FIV#1 : fin de stimulation

motivation

Rebelote, monitoring ce matin. Depuis hier je ressens fort mon ovaire droit au point de me faire un peu boiter en marchant. Du coup je me dis que c’est bon signe mais en même temps j’ai un peu peur de faire un kyste… Bref, j’ai hâte d’avoir le verdict !

Me voilà donc à 7h30 au labo où je joue avec Le Mec au « bingo Labo » :  Mais qui va me piquer aujourd’hui? Le suspens est intenable, 3 infirmiers se relaient dont La grisaille,  une infirmière vraiment pas sympa et qui MAL. Au fur et à mesure des patients qui défilent Le Mec à un mauvais pronostic pour moi, ça pue La grisaille. Et finalement BINGO ! Je tombe sur une infirmière jamais testée ! Qu’est-ce qu’on s’amuse en FIV.

La nouvelle est gentille. Mais elle pique trop trop mal. Une prise de sang normalement ça ne brûle pas l’intérieur du coude pendant 30min. J’ai encore perdu au Bingo Labo, damn.

Je pars ensuite au boulot en pensant à mes follicules.

10h36 : les résultats de la prise de sang ! Pour rappel mon objectif était d’un taux d’E2 de plus de 500… 1185 ! Une montée fulgurante en 4 jours, je suis assez contente de ma performance.

16h20 : RDV avec Doc.D. Je lui parle de ma sensation d’un Roland Garros dans mes ovaires et je le vois froncer un peu les sourcils. Il va pas me dire que je suis en hyper stimulation maintenant alors que j’avais des scores tout pourris lundi !

Résultats de l’écho : 7 follicules à droite et 8 à gauche tous de 18mm. Endomètre à 7.

Doc D. fronce encore les sourcils… Mais il est lourd lui ! Il m’explique qu’il est embêté car il ne veut pas prendre le risque d’attendre encore ce qui fait donc une ponction lundi. Mais lundi on sera le 1er mai . Et lui ne travaille pas. Du coup il appelle un de ses collègues dont il m’avais déjà parlé et il accepte de me prendre alors qu’il a déjà 4 ponctions de prévues. Je connais de renommé ce nouveau professeur (un ponte des traitements de l’infertilité que vous connaissez toutes j’imagine) mais j’avoue que je suis quand même aussi stressée que ça se passe avec quelqu’un qui ne m’a pas suivi depuis le début…

Enfin bref, je suis bien soulagée de passer cette nouvelle étape mais angoissée aussi. Le Mec et moi allons préparer le dossier et tous les papiers pour la clinique, ça va déjà me calmer un peu les nerfs #controlfreak. Bonus de la journée, j’ai découvert sur ma feuille de suivi de nouveaux diagnostiques : j’ai toujours cru comprendre que mon endométriose était stade 1 mais en fait c’est stade 2. J’ai découvert aussi qu’il m’avait déclaré OPK. J’ai fait quelques kystes ovariens ces 2 précédents cycles mais je ne pensais pas être diagnostiquée OPK pour autant.

Pour m’aider à touuuut contrôler, que pensez-vous des résultats du monitoring ? Pour celles qui y sont déjà passées, avez-vous des conseils pour la ponction ? Chose à faire avant, à préparer ? En tout cas je me demande déjà ce que je vais manger dimanche soir pour tenir a jeun jusqu’à minimum 10h le lendemain !!!

8 réflexions sur “FIV#1 : fin de stimulation

    • Oui j’avais lu ton article sur le trousseau et j’avais retenu la priorité au confort !!! J’ai un pantalon idéal que je mets pour prendre l’avion, a défaut de partir en voyage…! Merci pour ton croisage en tout cas 😊

      J'aime

  1. Je crois que ton monitoring est plutôt pas mal (enfin je dis ça avec le peu de recule que j’ai…) Mon dernier monitoring était proche du tiens: 11 follicules et oestradiol à 1155 et la Gygy était satisfaite. Alors je pense que tes 15 follicules et ton oestradiol annoncent de bonnes choses!!!! Bon courage je penserais beaucoup à toi lundi!!! 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais rien au parcours pma, je prends des renseignements car une amie risque de devoir passer par tout ce chemin et je ne voudrais pas être maladroite avec elle, ton blog me permet d’en apprendre un peu plus depuis quelques jours (surtout les phrases a ne pas dire j’avoue ), alors au vu du ton de ton article je devine que c’est quand même très positif et que tu es dans la retenu car tu ne veux pas te faire de faux espoirs, en tout cas je croise tous ce que je peux (je vais essayer les ovaires mais je n’ai pas une très bonne maîtrise de ces parties la)! Bon courage en tout cas et puis bonne merde comme on dit dans le monde du theatre

    J'aime

    • Hello Lucile !
      Ton message me touche bcp pour plusieurs raisons : déjà ton amie a de la chance de t’avoir car prendre le temps de se renseigner comme tu le fais pour l’accompagner au mieux c’est génial. J’ai la chance d’être entourée également et dans notre parcours c’est précieux. Ensuite je te remercie mais 1000 fois de prendre le temps de m’écrire ce petit. Ne te froisse surtout pas un ovaire pour moi, c’est précieux !!! Mais je prends touuuuutes les ondes positives avec bonheur ! Effectivement c’est une bonne nouvelle de passer enfin à la ponction, ca veut dire que tu avances et en PMA dès qu’il se passe quelque chose c’est la fête ! Enfin je suis très touchée de pouvoir t’aider à comprendre certaines choses, si je peux contribuer un peu c’est avec grand plaisir. J’espère que le parcours de ton amie sera le plus court possible parmi nous, break a leg 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s