Ponction tour


Après ma night routine, je vous propose un Ponction tour !! J’ai pensé au vlog aussi mais la lumière du bloc ne me rendra pas justice !

Alors quoi mettre dans son sac ?

  • Un pantalon large et confortable : le conseil #1 donné par Sa majesté La reine de la PMA. En bon sujet j’obéis et en plus c’est le pantalon que je mets quand je prends l’avion, ça rendra peut être plus sympathique ma virée au pays des ovocytes.
  • Le dossier PMA dûment rempli. Quelle bonheur d’avoir passé 1h hier à remplir les divers papiers et à vérifier 10 fois si j’avais bien tout. Le Mec s’est contenté de signer où je lui disais j’ai donc tenté de lui glisser une page blanche sur laquelle je comptais écrire qu’il me devait assistance à vie. Ca n’a pas fonctionné.
  • Des livres car l’attente risque d’être longue surtout un 1er mai.
  • Des gâteaux pour après. VITAL.

Je pense que je suis prête à y aller, je stresse pas mal mais j’ai hâte que ce soit passé pour connaître la récolte (ah, ce champ lexical agricole…) et surtout avoir une idée concrète du déroulement de la ponction. Sans savoir je me fais un tas de films et j’y superpose mes souvenirs de la cœlioscopie ce qui augmente mon stress (ce qui me fait m’imaginer des choses… vous le sentez le cercle vicieux ?!)

Sinon j’ai oublié de vous 2 choses :

  1. Vendredi j’ai enfin eu une nouvelle positive au boulot : je retrouve mon ancien poste avec une équipe que j’adore et surtout des missions que j’aime. Bon je reste dans le service de la Reine des Connasses et j’ai toujours en tête de changer de boulot mais je sens que je vais pouvoir au mois etre un peu moins dans l’angoisse d’aller au travail. Et surtout retrouver de la motivation et donc réussir à me concentrer sur autre chose que les phases d’attentes angoissantes de la PMA.
  2. La dernière perle de ma belle-mère ! Je lui téléphone vendredi soir pour lui donner les dernières nouvelles. Après avoir ré-expliquer pour la 10eme fois ce qu’était la ponction et ses enjeux. Je lui dis que je serais très certainement en arret la semaine prochaine pour me reposer. Surtout que j’ai eu 1 mois de piqûres et qu’il va sans doute y avoir un petit choc hormonal. Et la : « ah oui ca va te faire un baby blues en fait ». Voilà. Elle est top celle la aussi je trouve. Surtout dans le contexte d’une opération où JUSTEMENT tu n’as pas d’enfant. Ma réponse : « c’est ça, sans le baby quoi donc il me reste juste le blues. Enfin la bonne grosse déprime mais va pour le blues. »

Merci à toutes pour vos petits mots en tout cas et vivement demain, ca fait longtemps que je n’ai pas porté de charlotte en papier et j’ai un quota annuel à tenir ! Ah oui et vous savez sur quoi je psychote depuis hier soir ? L’injection d’Ovitrelle. Comme je n’ai rien senti j’ai peur que le produit se soit évaporé ou je ne sais quelle fantaisie. Bref, y a toujours une raison de paniquer n’est-ce pas ?!

8 réflexions sur “Ponction tour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s