Fiv #1 : Ponction Ok, maintenant l’attente

Un petit dej’ bienvenue

Me voilà de retour chez moi, en pyj, sous le plaid… un jour férié quasi classique.

Mais revenons au début de cette journée. Debout 6h,douche et thé léger (oui oui j’ai le droit, c’est le médecin qui l’a dit). A 7h Le Mec et moi sommes fin prêts pour la clinique. Je vérifie pour la 1000eme fois que tous les papiers sont ok et qu’on a bien toutes nos affaires. Check list ok. On a bien tout, même la poisse. Et oui, impossible de démarrer la voiture ce matin. Le coffre avait été mal fermé depuis samedi soir et bref sorcellerie mécanique : plus de batterie.

J’ai le palpitant qui commence à s’exciter.

Le Mec est bien saoulé et tente pendant 10min de faire démarrer la voiture mais il faut se faire une raison, j’ai plus de chance d’être enceinte spontanément qu’il a de faire démarrer la voiture. Ca sera donc un uber. Le bon côté de l’histoire c’est que malgré ce retard ça roule très bien en ce 1er mai.

Arrivée à la clinique, on fait la paperasse, et comme je l’avait prédit mon toubib a oublié de nous filer un papier. Pas n’importe lequel, juste l’ordonnance de la FIV. Heuremement que la clinique tourne avec peu de gyneco et qu’il suffira d’un coup de fil au secrétariat demain pour régulariser le dossier. Nous montons finalement, l’infirmière me reconnaît alors que ma coelio a eu lieu il y a 1 an, j’apprécie ! Je m’installe dans la chambre et enfile ma tenue de lumière pendant que Le Mec va remplir sa quote part au 7eme étage (7eme ciel ? Quand meme pas, La Muette c’est quand même glauque malgré leurs tarifs exorbitants).

9h25 : c’est à mon tour d’entrer en scène. Le professeur qui remplace mon Doc me salue et s’assure que j’ai bien l’ordonnance pour la progestérone pendant que l’anesthésiste fait des blagues sur les drogues qu’ils m’injectent. Les pieds en l’air, la chair de poule et un gyneco inconnu, j’ai respiré à fond dans le masque à oxygène pour viiiiite sombrer !

Réveil 30min après tout en douceur. Le Mec remonte au 7eme étage (décidément il y prend goût ou quoi ?) et revient avec le verdict : 4ovocytes ponctionnés et tous partis en fécondation. Sur le coup je me dis que c’est pas terrible mais si aucun n’a été mis de côté c’est qu’ils sont de qualité non ? Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui repos avec du paracétamol en intraveineuse car au réveil j’ai eu assez mal (et une conscience aiguë de mon appareil reproducteur pour le coup). La ça va mieux, j’ai juste le ventre qui tire et qui me semble peser une tonne. En revanche je suis repartie sans voir le medecin et sans arrêt de travail du coup alors que j’étais persuadée d’avoir des jours après (j’ai même prévenu mon boulot dans ce sens). On m’a conseillée de téléphoner demain au secrétariat du Doc, j’espère pouvoir souffler un peu.

Au programme Netflix&chill en pensant fort au petits bouts de nous qui, j’en suis sure, font ce qu’il faut pour que demain j’ai une bonne nouvelle du labo.

 

8 réflexions sur “Fiv #1 : Ponction Ok, maintenant l’attente

  1. La Muette ne file pas d’arrêt de travail (excepté pour la journée où tu te fais ponctionner, mai bon … 1er mai quoi), c’est à toi d’en demander un à ton gynéco (ou ton généraliste). Mais assez c’est mal foutu quand même leur système.
    Je croise les doigts pour la suite.

    J'aime

    • Merci Lucienne 😊 oui c’est nul de devoir courir partout comme ça, en plus le Doc m’avait bien dit « oui oui on peut vous en faire un ». Bref je verrais demain car moi dans ma tête j’ai ma semaine en off !!!

      J'aime

  2. Déjà tant mieux que tu n’ai pas trop mal!!!
    Après pour l’arrêt après ponction, pour moi ils me l’avaient donnés quand je suis sortie de la clinique et j’avais droit à 4 jours après la ponction, c’est quand même pas cool que tu n’ai rien pour l’instant ça fait encore un peu plus de stress de savoir si tu va être arrêtée…
    Concernant les ovocytes je pense que si ils ont mis les 4 en fécondation c’est que les 4 étaient suffisantes pour qu’elles soient fécondées (pour moi ils avaient éliminée 3 ovocytes qui n’était pas « bonne »…)
    Cest le labo qui doit t’appeler demain ou c’est toi qui doit les appeler?
    On croise les doigts!!!!
    Gros bisous 😘😘 et bon repos!!!!

    J'aime

    • Merci ma bonne dame Panda !!! Normalement c’est eux qui appellent demain matin, j’espère qu’ils vont s’y tenir ! Oui je me dis aussi que si les 4 sont en route c’est qu’ils doivent être de qualité suffisante. C’est bizarre de se dire que ces cellules évoluent loin de nous pour peut être réaliser notre rêve !
      Non mais j’te jure pour l’arrêt c’est n’importe quoi surtout que j’ai commencé à me dire que j’étais peut être douillette mais bon est encore biiiien gonflé et mon ovaire droit me rappelle à ses bons souvenirs dès que je bouge ! Par contre je suis ravie de constater que ca ne me coupe pas l’appétit mouhahaha !!

      Aimé par 1 personne

      • J’espère aussi pour vous qu’ils vont s’y tenir 😁
        Oui j’ai le même sentiment que toi à propos de ces petites cellules qui sont un peu de nous deux mais loin de nous, c’est vraiment étrange comme sentiment!!
        pour ton arrêt appel demain sans hésitations, je ne pense pas que tu sois trop « douillette », les ovaires ont quand même étaient meurtries avec la ponction (c’est les mots que mon médecin généraliste à employé quand je suis allée le voir) et l’arrêt de travail n’est vmt pas un « luxe », quand j’ai eu ma ponction, il m’était clairement IMPOSSIBLE d’aller travailler le lendemain!!!
        Quand l’appétit va, tout va 😋😋

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s