FIV #1 : ponction J1

excitation.gif

Le labo a téléphoné. C’est vraiment des gens bien, ils te disent en matinée et pouf à 10h le téléphone sonne. J’aime la précision. Je n’aime pas attendre.

Alors alors alors : sur les 4 ovocytes ponctionnés il y a eu 3 fécondations dans la nuit. C’est bien non ? Moi je trouve ça bien car c’est au-dessus des 50% de perte qu’on peut voir après la ponction. Bon comme je suis une idiote qui a des questions APRES avoir raccroché, je ne sais pas si ce sont de « beaux » début d’embryons. Mais j’ai bon espoir car le Doc D. veut les pousser jusqu’à J5 donc c’est qu’il pense qu’ils vont tenir le coup non ? NON ??? *je respire*

Du coup le transfert est prévu pour samedi matin et c’est la mi-excitation et le mi-stress. Le labo m’a bien dit que s’il n’y avait pas de nouveau sur les embryons je n’aurai pas d’appel. Du coup je ne veux plus les avoir au téléphone maintenant !! C’est fou comme les attentes évoluent de 5min en 5min.

Donc je croise pour :

  • ne pas être rappelée d’ici samedi et que mes 3 début de quelque chose potentiellement sympa continuent d’évoluer
  • d’avoir de quoi faire un transfert samedi et peut-être même vitrifier ce qui restera au cas où

En bonne névrosée, je viens de passer commande d’un lot de 20 tests de grossesses précoces sur Amazon, la base.

Sinon la blague pour mon arrêt : j’appelle le secrétariat du Doc comme on me l’a dit à la clinique. Sa secrétaire me renvoi vers le Médecin des stars. Son secrétariat est INJOIGNABLE. Je fini enfin par tomber sur une secrétaire qui me dit noter ma demande et voir avec la star (je parle de lui comme ça car j’ai toujours pas digérer ses tarifs). Ensuite je dois attendre qu’elle me rappelle pour que je passe chercher l’arrêt. Que je me déplace. Ca me saoule à un point de non-retour. On a déboursé près de 1 085€ de dépassement d’honoraires tout confondus hier, je pense qu’on est en droit de demander un papier quand on est DEJA sur place.

J’ajoute : il faut croiser pour que ma mutuelle soit efficace sur ce coup là !

12 réflexions sur “FIV #1 : ponction J1

  1. Je croise les doigts pour les 3 !

    Quand j’avais parlé du coup de l’arrêt à Madame-Hope (du fait que j’étais pas vraiment en était de me taper une heure de RER pour la voir elle et que j’avais donc préféré le généraliste de ma ville), elle avait limite eu l’air outré en disant que c’était important que je sois là pour qu’elle m’examine, pour vérifier que tout aille bien, etc etc. Sur la principe je suis d’accord, mais bon quand tu habites pas Paris (ou en province d’ailleurs) tu fais comment pour le trajet avec tes ovaires à l’agonie et ton bide tout gonflé ?!

    Courage et repos pour être au mieux pour le transfert !

    J'aime

    • Ils abusent quand même, justement l’arrêt c’est pour être au repos ! Je me tape le trajet jusqu’à ternes cet après-midi pour aller chercher l’arrêt du coup… Je n’habite pas Paris même mais je me dis qu’au moins ça me fera marcher un peu ! Dis-moi, j’aimerai bien savoir qui est cette Hope au cas où la FIV ne marche pas pour avoir un 2nd avis avant de griller toutes mes cartouches. Je peux t’écrire un mail pour ça ? Merci beaucoup 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s