S’éloigner pour mieux se retrouver

rupture

Gilbert Garcin – Rupture – 2009

Je vous avais parlé de mon amie ex-Pmette qui aujourd’hui attend une petite fille. Elle est moi sommes très proches et depuis l’annonce de sa grossesse nos rapports sont un peu plus compliqués.  Elle ne le fait pas exprès bien entendu mais elle me blesse souvent avec ses maladresses. J’ai toujours pris sur moi, à tort sans doute, car je ne voulais pas la blesser et être ce monstre d’égoïsme qui l’empêche de partager ce bonheur si immense qu’elle vit.

Sauf que Dimanche soir, il y a eu la fois de trop. A sa décharge je ne lui avais pas parlé du transfert donc elle ne pouvait pas savoir que le timing était vraiment mauvais. Mais quand même. Son mec envoyait des textos au mien et je voyais bien qu’il ne voulait pas me dire de quoi ils parlaient. Bon, je passe à autre chose après tout il a bien le droit de parler de ce qu’il veut sans que je sois au courant ! Mais lundi matin en me connectant à Facebook je vois un post de ce fameux mec qui cherche des personnes pour l’aider à peindre la chambre de leur bébé. J’en suis restée interdite. C’était donc ça la conversation mystère. Le Mec ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire de la peine.

J’ai donc pris mon courage 2 mains pour écrire à mon amie ce que j’ai sur le cœur. Sans colère mais avec énormément de tristesse. J’ai besoin de repos et de recul et de ne pas avoir la boule au ventre à chaque fois que je la vois, de ne pas redouter ses appels, ses photos. Je me sens conne et égoïste de faire ça mais je n’ai pas la place pour gérer ces sentiments en ce moment. Elle est bien entendu désolée et triste. Elle m’explique que pour elle nous sommes 1000 choses avant d’être un couple infertile à qui elle demande de peindre la chambre de leur bébé. Elle a raison. C’est moi qui nous enferme dans cette catégorie. Mais je crois que pour le moment j’en ai besoin. Ça me rassure quelque part d’appartenir à une case, de ne pas être un électron libre perdu.

Ce qui fait le plus mal c’est que ce soit la maladie qui nous éloigne et que je n’ai pas la force de passer au-dessus. Je n’ai simplement plus envie de serrer les dents mais d’hurler. Je ne veux pas retenir mes larmes, je préfère avoir les yeux gonflés. J’en peux plus du silence et des faux semblants.

Cette situation est temporaire et je ne coupe pas les ponts. Je me protège juste un peu. J’espère simplement ne pas lui avoir fait trop de mal en prenant cette décision. Chienne de vie.

 

 

4 réflexions sur “S’éloigner pour mieux se retrouver

  1. c’est bien normal tout ce que tu ressens, et personne ne peut t’en vouloir si tu as besoin de prendre du recul. Bien-sur on se sent coupable de s’éloigner, mais je pense qu’avec tout ce qu’on vit, il est essentiel d’arriver à prendre soin de soi, et arriver à être égoïste si on veut ne pas sombrer. On subit assez de choses comme ça, alors si y a des choses qu’on peut éviter de s’infliger, et bien c’est normal de choisir cette option.

    Oui nous ne sommes pas défini par notre infertilité, cependant cela à tendance à engloutir tous les pans de notre vie, même ceux qui ne sont liés qu’indirectement.

    J'aime

  2. Je rebondis juste…etre infertile n est pas une maladie 😉

    Apres, je comprends ta peine. Mais moi, ( je relative beaucoup ) je vois ca plus comme un symbole. Elle t implique aussi dans sa grossesse et je trouve ca tres beau. La plupart des nanas rencontrées via ce parcours et qui sont enceintes ne me parlent plus. Jetais particulierement proche d une, on se voyait souvent… et pouf enceinte… elle a tout oublié. Alors cette fille, tu peux vraiment la considerer comme une amie.

    Puis, si certaines choses sont difficiles à gerer…je pense qu elle sera vraiment comprehensible. Elle a vecu la meme chose que toi ! Des bises!

    J'aime

    • Oui tu as raison, ce sont nos maladies qui nous rendent infertiles, c’est ce que je voulais dire. Mais la finalité est que ça nous éloigne en ce moment.
      Oui c’est une vraie amie en or et je sais que j’ai de la chance, le timing est juste mauvais.
      Je trouve ça dingue que des nanas aient pu te zapper comme ça, je crois que devant un tel comportement tu n’as pas perdu au change !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s