Nono le petit blasto

hope

On y est. Nono le petit blasto in utero. C’est difficile de doser l’espoir, le détachement, l’envie de ne pas tomber de trop haut mais furieusement envie d’y croire.

Je crois que je réalise tout doucement qu’on vient de faire une FIV. C’est bizarre, malgré les piqûres, les effets secondaires, la ponction… C’est toujours à la clinique que je me prends la réalité en plein fouet.

Arrivés à 9h, Le Mec et moi nous rendons directement à l’étage du labo. La salle d’attente est glauquissime, Le Mec me dit que c’est ici qu’il a attendu pour son recueil. Super ambiance. Avec nous il y a un couple dont la nana essaye de boire son litre d’eau avant son transfert (je présume), un mec et son petit gobelet, plutôt détente d’ailleurs il a l’air de connaitre le personnel, et un dernier mec plutôt renfermé. Tout ça dans une ambiance salle d’attente/de réunion avec un sol en PVC datant des années 50/60. Réjouissant.

On me dit d’abord que c’est le médecin des stars qui me fera mon transfert et je commence à paniquer. Je ne comprends pas pourquoi mon Doc D ne me l’a pas dit et surtout ce gars là je ne le connais pas. Bon ok il a ponctionné dans mon utérus, c’est pas pour autant qu’on va passer Noël ensemble. Et puis il ne connait pas mon dossier, et si ça se trouve il fait mal… Après 5min d’angoisse (5min c’est long dans ce contexte) une laborantine me dit que c’est bien MON Doc D qui fera la procédure. Ah bah quand même.

On passe ensuite à l’étage des transferts où le couple qu’on avait vu dans la salle d’attente de l’horreur ressort le sourire aux lèvres. Je les aime bien ces 2 là.  Une autre laborantine nous installe dans la salle à notre tour et nous dit de but en blanc « Donc là on vous met le plus beau, par contre les autres on verra demain si on les congèle, un n’est pas très beau, l’autre à un retard de croissance ». OK. Les larmes montent. J’ai peur qu’on soit sans filet pour cette 1ère FIV. Je sais, il en suffit d’un. Mais quand même. J’ai envie de me dire que tout n’est pas perdu si Nono décide de se faire la malle.

Doc D. arrive et nous rassure : notre Nono est parfait et les 2 autres bien que moins top, peuvent encore s’en sortir. Il me dit qu’il préfère la qualité que la quantité. Certes. Mais des essais on en a pas 1000 non plus. Il me dit être surpris par le petit nombre d’ovocytes ponctionnés, que tous les autres follicules étaient vides. Cela peut s’expliquer par la stimulation qui a vraiment pris du temps et il envisage déjà de revoir le protocole, si besoin. Le seul soucis c’est cette putain d’endométriose qui peut se réveiller à n’importe quel moment. Quoi qu’il en soit le taux de fécondation lui est vraiment top (du côté du Mec on est pas là pour faire des tartes aux quetsches) et on se concentre sur Nono.

C’est le moment. Faut pas mal trifouiller car j’ai apparemment l’utérus en « crochet » et donc le chemin n’est pas vraiment toujours tout droit puis au fond à droite. Ca y est, le Doc D nous dit qu’il est au bon endroit. Le Mec se rapproche de moi et pose sa main sur mon épaule. Une bulle. Une petite, minuscule bulle blanche.

Je ne sais vraiment pas comment gérer ce que je ressens, ni comment me protéger. Mais petite bulle, Nono, je t’en supplie accroches-toi. Je fais des gaufres en plus, tu verras ça va être chouette.

17 réflexions sur “Nono le petit blasto

  1. Bonjour, j’ai 42 ans et je suis depuis 2 mois et demi, maman de jumeaux… suite à une FIV. Nous ne partions pourtant pas vainqueurs et je connais toutes la gamme de sentiments qui nous traverse suite au transfert de blastocystes. Courage ! Je croise les doigts pour vous ! Bises et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Je croise les doigts fort fort pour que Nono se fasse un petit nid douillet dans ton utérus et y reste 9 mois au chaud. En attendant fais toi plaisir (et ne fais pas comme moi, ne dévalises pas les pharmacies avec des TG !) (et surtout ne le fais pas le lendemain du transfert… oui oui je suis une folle furieuse j’en ai fait un chaque jour 🤣)!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s