Allez on bloque, on souffle, et relâche

fitness

Bien. Va falloir arrêter de se mentir. Je suis dans le déni. Alors soyons honnête : je suis une larve ! Je ne suis pas du tout sportive, je n’ai aucune motivation (je préfère me plaindre en mangeant une glace) et je suis dotée d’une flemme hors compétition.

Mais je connais le scénario : les traitement vont reprendre, je vais gonfler, je vais me trouver moche, je vais me détester, foutue pour foutue je vais manger ENCORE PLUS, puis je vais pleurer. Et bien sûre je vais rester molle. Car c’est ça mon « problème », je ne cherche pas à perdre du poids je souhaite juste me raffermir un peu, être moins un… un lardon (expression d’une de mes collègues).

Comme en plus je me suis de mauvaise foi je repousse de jour en jour ma reprise du sport. Oui reprise car avant d’en faire tous les jours pendant 2 mois puis plus rien pendant 6 mois, j’en faisais 5 heures par semaine. Bon c’était il y a presque 10 ans mais quand même, ça compte un peu. C’est jamais le bon moment pour la reprise : trop chaud, trop froid, on va pas commencer à jeudi attendons lundi, ah mais lundi je peux pas y a capricorne en verseau c’est pas un bon mood pour les squats.

Cette fois-ci, on y va !! Je prends l’exemple de La fiv en rose et je me motive à me sortir les doigts du c**. Pardon, j’ai un coach violent qui sommeil en moi. Donc je disais, je vais suivre ses conseils pour noter ici mes progrès et résolutions comme ça si je ne fais rien vous pourrez me huer en me jetant des tomates (tomates impropres à la consommation, non bio et bourrées de pesticides, cultivées sous serres dans le jardin d’une centrale nucléaire. J’aime pas le gâchis.).

Pour me booster j’ai téléchargé l’application Nike training pour avoir des idées d’exercices mais surtout un suivi hebdomadaire et des alertes pour me faire lever les fesses de mon canapé. L’objectif étant d’être un peu mieux dans ma peau et dans mon gras du bide avant le TEC.

Ecrire cet article m’a épuisée, je vais manger une glace et je reviens.

13 réflexions sur “Allez on bloque, on souffle, et relâche

  1. birdiemoments dit :

    Dans mes grands moments de motivation (c’est à dire, comme pour toi, il y longtemps), je suis les video Gym Direct. C’est juste 20 minutes , c’est tout le temps différent, et ça fait un bien fou parce que c’est hyper bien ciblé: http://www.c8.fr/c8-sport/pid5301-c8-gym-direct.html

    Bon maintenant je fais presque uniquement ceux sur le yoga, pour me vider la tête les soirs de stress, et je crois qu’il ne sont plus sur le site D8 mais tu peux le retrouver sur Dailymotion.
    Mais ton post me donne envie de me bouger aussi, alors qui sait je vais ptet ressortir une des vidéos (j(aimais bien « Sandrine »). Courage avec tes bonnes résolutions 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Yes j’adore ces vidéos aussi car tu peux vraiment te faire tes séances à la carte. J’adore le pilate et quand je suis bien motivée je fais les abdos intense avec Mohamed !!!!
      Allez tu t’y remets comme ça on se motive ensemble !!! La sur le programme de reprise j’ai fait 25min, c’est déjà pas mal, a chaque jour suffit sa peine !!

      Aimé par 1 personne

  2. En novembre je me suis inscrite en salle de sport, avec un an d’engagement incompressible. A 40€ le mois, ça motive pour pas abandonner XD (je crois que j’avais besoin de ça pour ne plus avoir d’excuses météorologiques)

    J'aime

      • oui ! j’y vais en général 3 fois par semaine, parfois 2 fois. Bon pendant le dernier protocole IAC j’y suis allé moins souvent (fatigue intense + douleur à l’utérus quand je faisais d efforts) mais sinon je suis plutôt régulière 🙂 J’avoue parfois je dois me forcer les jours où le moral ne va pas trop, ais au final quand je ressors de la salle je vais bien mieux

        Aimé par 1 personne

  3. Verdict de ces 2 premiers jours? ;-p
    Courage en tout cas! Fixer des objectifs et écrire ce qui est fait, je trouve ça chouette et motivant, j’espère que ça va marcher pour toi aussi!
    Mais surtout… Pas de culpabilité si c’est pas une réussite tout le temps! (il suffira d’adapter!)

    Aimé par 1 personne

    • Alors J1 nickel, J2 courbatures de tarés, J3 on ne se laisse pas abattre avec un brownie au dessert et demain hop 2eme séance, 20min de gainage. Tu as raison c’est motivant d’écrire, j’ai moins envie d’écrire que je reste un lardon !!!
      T’en es où avec la jupe ? J’ai hâte de la voir !

      J'aime

      • J’en suis où?!? Bah… J’ai grave lardonné (en général je dis « pro-craft-iné » – encore une expression mashup à la con que je n’ai pas inventée mais que j’adore réutiliser)
        La robe de la semaine dernière n’est même pas fini… Alors la jupe! Ma bonne dame…
        Il faut absolument que je me bouge! ^^
        Allez, ce soir je termine ma robe, au pire demain car je sous-estime toujours le temps que je mets à coudre (et te l’envoie par mail?)
        Brownie avec ou sans crème anglaise? (trop enviiiie)
        Bonne soirée! Et bon courage pour demain (bouh le gainaaaaage… mon cerveau m’ordonne « toi tu fais pas ça hein… ton corps et moi ON NE VEUT PAS! »)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s