« C’est dommage à 3 jours près »

this close

Je spoile dès le titre, désolée, c’est l’effet Games of throne. Personne n’est à l’abri.

Ce matin je me suis levée la tête un peu embuée, je gamberge pas mal depuis le week-end sur ce TEC. Le Mec m’annonce au ptit dej’ qu’il a reçu un appel à 1h30 du mat’ de la part du mec de ma copine enceinte (tout le monde suit ?!) en mode : « Elle a perdu les eaux, tu vas bientôt être parrain !!!! ». 07h02 je suis déjà saoulée.

Apparemment le message pour quémander un peu de délicatesse n’est pas passé (oui je sais que je suis entièrement égoïste sur ce coup là) et en plus non mais 1h30 du matin !! T’appelle ta mère, un obstétricien d’urgence mais pas NOUS. Je pars donc chez le Doc D (vous noterez l’allitération en D, non mais voilà c’est bossé comme machin, c’est sérieux ici) en me préparant à devoir passer mon samedi à la maternité. SUPER.

Je patiente devant une dame qui tient dans un sac en plastique un long tube plein d’espoir, je croise les doigts pour elle, pour eux, pour dans 14 jours.

Quand vient mon tour, Doc D me demande où j’en suis dans mon cycle : « ah mince J6 ça va faire un peu court…. »  Je ne comprends pas très bien, je pense qu’il parle pour le traitement et j’allais m’énerver car à J1 j’ai essayé de l’appeler et j’ai envoyé tout de suite un mail. « Non non pas pour l’œstrogène mais la clinique ferme le 31, le dernier transfert se fait Samedi ». Douche froide. A quasiment 3 jours près putain. Encore une fois, il ne veut pas gâcher un blasto transféré trop tôt et il a raison. Mais merde déjà que ma ponction a eu lieu le 1er Mai, maintenant je tombe sur une clinique Aoûtienne quelle poisse.

Nous faisons les comptes en prévoyant un cycle plus ou moins régulier, le transfert pourra éventuellement (après avoir brûlé un cierge) se faire début Septembre. Bien bien bien. Liste « pourquoi j’ai les glandes » :

  • parce que ça fait 2 mois que je me prépare psychologiquement et que je rate le coche
  • parce qu’après ce transfert, en cas d’échec je pense arrêter le temps de changer de travail et de faire le point sur la question de continuer ou non la PMA.
  • parce qu’au boulot rien ne va et que je pensais être fixée dans les 15 jours à venir avec l’option « je fais ma grossesse en vous mettant 1 an d’arrêt dans la vue » ou l’option « on arrête tout et je me casse »
  • parce qu’on attendait pour savoir si la voiture était envisageable ou non pour nos vacances
  • parce que du coup bah pas de vacances, nos congés commençant le 11/09, ce transfert nous laisse complètement en standbye
  • parce que je vais encore devoir ravaler mes glandes pour sourire à la maternité en offrant des cadeaux que j’ai reçu le jour où j’ai appris le décrochage de l’embryon

Point positif : le rosé.

Sinon à l’écho RAS, pas de kyste (des aoûtiens aussi sans doute) et un « beau follicule » de 14mm. Doc D prévoit une ovulation dimanche (le gars est fort, je ne sais même pas ce que je vais manger au goûter et lui est déjà dans le futur) et m’invite donc à redoubler d’effort pour tenter le bébé couette. Moui. Non mais moi je veux bien tout mais les miracles…. Il aimerait aussi que je fasse des tests d’ovulation pour que je lui dise à partir de quel jour il devient positif. Je n’en ai plus des Amazon à 2€ la boite de 40, je vais donc aller craquer un PEL à la pharmacie. J’en profiterai pour racheter du dentifrice, j’ai hâte de voir la tête du mec qui va encaisser le tout : prévoyante et hygiénique la petite dame.

 

23 réflexions sur “« C’est dommage à 3 jours près »

  1. C’est rageant… Je ne comprends que trop bien (malheureusement!) ta sensation de vacances éternellement repoussées…
    Ya toujours un truc, toujours un doute, toujours un truc probable qui pourrait faire annuler/repousser et qu’il vaut mieux attendre…

    Tente quand même le miracle, on en a vu par ici (et du côté de la boulangère!)
    ça ne coûte pas grand chose (si on oublie le prix des tests d’ovulation! mais n’oublions pas que la boîte de 10 est « double emploi » alors…)

    Aimé par 1 personne

  2. Situation de merde, j’avoue. Est-ce que tu es vraiment obligée d’aller à la maternité ? Est-ce que avec tous ces chauds / froids tu n’aurais pas chopé un petit rhume et tu ne veux prendre aucun risque pour le bébé parce que vraiment tu es trop gentille ??

    Et sinon côté boulot tu as déjà passé des entretiens ? Tu sais déjà ce que tu ferais si tu les envoyais chier ?

    J'aime

    • Il va bien falloir que j’y aille… Je me dis le plus tôt c’est le mieux comme ça c’est fait et après elle ne dormira plus donc elle n’aura pas envie de voir des gens ! Et puis comme je sais que ça va y aller sur Facebook… combattons le feu par le feu.

      J’avais passé des entretiens l’année dernière et même été retenue ! Mais j’ai décliné au dernier moment, j’avais de nouveau des douleurs après la cœlioscopie je trouvais ça risqué. Du coup là je vais m’y remettre et voir comment ça se passe car si je stoppe la PMA a durée indéterminée, il va falloir régler le problème des douleurs pour éviter les arrêts maladies à chaque nouveau cycle (et juste arrêter les douleurs en fait !).

      J'aime

  3. Aller ma belle c’est un jolie mois septembre pour faire un beau TEC!
    En attendant essayé de profiter de votre été avec plein de rosé, champagne et tous ce qui vous fera plaisir!!!
    Et puis je reconnais pour les vacances c’est vmt pas top mais peut être qu’en septembre pendant vos « congés » il y aura quelques salons du mariage où il faudra mettre les pieds histoire de ne pas penser à ces « non » vacances !
    😘😘😘 Grosses pensées pour la maternité, que c’est difficile ces moments la!!

    Aimé par 1 personne

      • Ça va, c’est un peu le rush au boulot ces dernières semaines, il faut préparer les départs en vacances des résidents alors on arrête pas et je suis creuvé vivement les vacances (dimanche soir à 20h30!!)
        Super pour le lieu que vous allez visiter vous savez à peu près ce que vous voulez?
        Et oui oui oui oui un bon bar mexicain pour faire la fête et s’aerer l’esprit avec le mec une bonne soirée qui s’annonce alors!!!

        J'aime

      • Rraaaah les vacances !!
        On regarde dans le vexin et aussi dans l’Oise pour avoir des espaces assez grands. Après un coup j’ai envie d’un chateau, un coup j’ai envie de louer une grande maison…. comme si je n’avais pas de budget !!

        J'aime

  4. enfin franchement ils pourraient faire comme tout le monde, prendre leurs vacances en décalé pour pas devoir fermer totalement la boutique ^^
    ah mince on me souffle à l’oreille qu’en PMA on est pas à un mois près, ça fait tellement de temps qu’on attend c’est pas très grave (si je trouve d’où vient cette voix, promis je lui mets sa raclée de ta part ^^)

    concilier PMA et changement de boulot, c’est l’éternel problème…. Profites bien du rosé en attendant. Si tu veux on peut faire un club lecture et rosé pour passer le temps 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Madame Chou dit :

    C’est rageant en effet ces histoires de fermeture. J’avais le même dilemme pour mon boulot qui me pourrissait la vie et la PMA, pas évident comme situation. Au final je suis tombée enceinte quand j’ai décidé de partir (mais je ne dis pas que c’est lié, c’est peut-être un pur hasard), en tout cas je ne pouvais plus tenir dans cette situation ! bon courage pour les essaies couette 🙂

    J'aime

    • Je suis bien d’accord avec toi, surtout que le Doc m’a dit que la dernière ponction aurait lieu vendredi. Donc pour ces femmes c’est d’emblée une congélation des embryons avec les risques que ça comportent sans parler de l’attente. Invraisemblable

      J'aime

  6. Pas de transfert et pas de vacances, c’est un peu la double peine, j’ai envie de te dire que ça justifie bien des doubles rations de rosé 😉 Et même s’il faudrait être capable de se dire que ton utérus sera peut-être plus dispo en septembre qu’en aout (genre c’est le destin), je compatis à la frustration d’une vie en foutoir dictée par la PMA et sur laquelle on n’a plus de prise. Courage pour tout ça

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Cali. C’est clair que j’ai l’impression d’être dans une file d’attente sans fin, surtout qu’il y a encore tellement d’inconnu avant d’arriver au TEC (état de l’utérus, est-ce que Pingu va survivre à la décongélation ?) que rien que le fait d’attendre mobilise beaucoup d’énergie

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s