Les choses se précisent 

Je crois qu’on a trouvé le lieu de notre mariage et je suis super excitée !!

Samedi nous sommes allés visiter l’Orangerie de Vatimesnil sans trop de convictions. Sur photo la salle nous plaisait beaucoup mais nous avions eu un coup de coeur pour un chateau dans le Vexin. C’est drôle, en commençant les recherches je voulais quelque chose de simple mais on se laisse vite prendre au jeu du mariage de rêve. Le rendez-vous étant pris pour l’orangerie, nous décidons de l’honorer.

Et la, le coup de cœur.

D’abord la salle : parfaite pour 80 invités, ni trop grande, ni trop petite, un veritable petit cocon. Dans le fond il y a une superbe cheminée sur un mur en pierres. Au plafond des poutres. Autant vous dire que je suis déjà à fond sur les possibilités de deco !

Ensuite le jardin : il y a la roseraie qui peut accueillir des cérémonies laïque et pleins de petits recoins fleuries : des hortensias , des bouleaux, des saules pleureurs… de quoi créer des animations et différents espaces. Ce qui est génial quand on est sur place c’est le sentiment d’être dans une bulle, un petit monde à part couper de tout. Le domaine n’est ouvert que quelque mois dans l’année pour permettre aux propriétaires de s’investir à fond dans les différents projets des couples.

Le coup de coeur : sur le domaine il y a une petite chapelle familiale. Nous n’étions pas intéressés car nous ne sommes pas croyants et souhaitons une cérémonie laïque, idéalement dans la roseraie. La chapelle faisant partie de la visite, nous y allons quand même. Le bâtiment est super mignon, on entend un groupe de musique répéter à l’intérieur on se faufile donc pour jeter un œil sans gêner. Et bah l’ambiance, l’acoustique plus la beauté du lieu général en me tournant vers le Mec pour avoir son avis je me suis rendue compte qu’il avait les larmes aux yeux. On ne fera pas meilleur coup de coeur je crois !

Et le plus émouvant, on a posé une date !! *roulement de tambours* le 22 Juin 2019 ❤️

13 réflexions sur “Les choses se précisent 

  1. On ressent le coup de coeur pour le lieu dans ton article! C’est top!
    Qu’on recherche un lieu très simple ou plus élaboré, je considère que dans tous les cas c’est très important que le choix ne soit pas laissé au hasard, que l’ambiance et les propriétaires vous plaisent!
    Prochaine étape le traiteur? 🙂 Peut être que le lieu vous propose une liste de presta fiables, souvent ils font ça et c’est super pratique, surtout quand on a eu un bon feeling avec les proprios!

    Aimé par 1 personne

    • Oui le lieu nous ressemble plus, c’est plus cocon !!
      Alors le traiteur n’est pas imposé donc effectivement il y a une liste disponible auprès dès propriétaires. J’ai également cherché parmi les avis de couple passés par l’orangerie pour demander des devis.

      J'aime

  2. Je reviens sur cet article et je vois mon commentaire et je me dis…. ben ça y est ma grande tu l’as ton mariage le 20 juillet 2019 😂 en tout cas, je me reconnais tellement dans le « on voulait quelque chose de simple et on se laisse prendre au jeu du mariage », nous aussi ! On a réservé un chateau avec une salle coup de cœur pour le 20 juillet 2019. C’est fou comme réserver la date rend tout ça hyper concret d’un coup !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s