Fiv#1 TEV – monitoring#1

Ce matin debout à l’aube pour aller au labo. Je suis contente que ça avance enfin mais pour être honnête j’ai peu d’espoir sur un bon début de stimulation. Je ne ressens rien dans les ovaires et si je n’ai pas décollé a 130ui de Gonal, je doute d’avoir des scores flamboyants à 50ui. Mais comme le dit la laborantine lors de la PDS « il faut être positive ». Moui.

J’arrive chez Doc D. et lui explique le calvaire qu’a été mes règles ce mois-ci. C’est parti pour l’écho mais il ne voit rien. Chouette, une endochattale ! Il regarde déjà l’avancée de la stimulation : l’endomètre est fin mais rien d’alarmant pour un J9, les follicules sont discrets. Bref, ça ne décolle pas des masses. C’est pas comme si j’étais hyper surprise.

Il s’attarde ensuite sur la raison de mes douleurs et pense déjà qu’on commence à faire repousser de l’endometriose avec les hormones. Et là il me dit « ah oui, vous avez dû avoir bien mal effectivement : vous avez un gros sac de liquide derrière l’utérus ». La théorie serait donc un kyste qui aurait pris place comme un traitre là où personne ne regarde, ce qui explique aussi le cycle a J65, puis aurait éclaté, ce qui explique mon J2 digne d’une scène mémorable de Shinning. Avalanche de bonnes nouvelles.

Avec tout ça Doc. D me dit que ce transfert à des chances d’être long… mais c’était sans compter mon air de petit chaton abattu. J’ai donc gracieusement obtenu de passer à 75ui pour booster un peu les follicules. Pour contrôler tout ça nouveau monitoring vendredi. Doc a voulu m’arrêter pour économiser mon énergie mais pour l’instant ça va.

Les résultats du labo sont tombés 20min après mon rdv et confirme la lenteur de la stim : oestradiol a 42,4. Va falloir VRAIMENT se bouger le train les follicules !!!

Je suis en apnée jusqu’à vendredi. Si les résultats sont bons l’Ovitrelle sera pour samedi et le TEV pour le jeudi suivant.

4 réflexions sur “Fiv#1 TEV – monitoring#1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s