FIV #1 TEV – monitoring 3 : In pineapple we trust

ananas

 

Pour rendre hommage à Lafivenrose et à Cricri d’amour : le petit vent à poussé. Je ne sais pas quelle est la part de responsabilité de l’ananas dans le processus mais force est de constater qu’il s’est enfin passé quelque chose dans mon utérus d’habitude fainéant. Merci beaucoup pour vos conseils les filles 😉

La fille pas lavée, pas maquillée, les cheveux gras, les habits digne d’un clown : c’était moi au labo ce matin. J’étais contente car je suis tombée sur ma laborantine préférée. A savoir que les critères de préférence sont : son sourire, elle me reconnait, ne pose pas de question débile et me flatte la veine. Oui, j’aime la flagornerie. Les résultats sont tombés à 11h30 avec un taux d’Oestradiol à 173 (pas la folie mais c’est toujours mieux que 48 après quand même 17 jours de Gonal) et LH à 3,9. Bon, je suis partie déjà un peu plus confiante chez le Doc D.

Entrer chez le Doc D. en ce moment, c’est comme allez voir un oncle. Bon un oncle qui te met une sonde dans ton dedans MAIS c’est quasi convivial. Et surtout c’est droit au but, pas de small talk ou de point météo on est là pour compter les follicules. Il est déjà un peu plus confiant en voyant les résultats de la prise de sang puis on passe à l’écho. J’ai le droit pour la première fois en 3 et demi à : « Oh, on a un très bel endomètre là, le tapis est parfait ». Ah bah si c’est le tapis est parfais je suis RA-VIE. C’est pas pour autant qu’il faut rentrer sans sonner avant et en le dégueulassant, cf la sonde que tu tournes et retournes dans mon intérieur. J’ai un follicule de 14mm et au vu de la stim à rallonge, Doc ne pense pas judicieux de continuer à insister. Il me dit alors que je vais ovuler spontanément et qu’on peut programmer le transfert. J’en reviens pas, j’ai enfin une date !

Retour à la réalité : comment ça une ovulation spontanée ? La dernière fois j’avais des follicules à 17mm et rien ne s’est passé à part un cycle de 65jours. On part donc sur un déclenchement à l’Ovitrelle pour me rassurer. Sauf que voilà, je vais tester une grande première : la piqûre au boulot. A faire demande entre 12h et 14h. SUPER LA PAUSE DEJ ! Je le ferais surement sur la chanson « Au creux de ton bras » de Mano Solo pour une meilleure ambiance junkie dans une sanisette.

La grande nouvelle à retenir c’est : transfert de Pingu mardi entre 13h et 14h !! Doc D. m’a rassurée sur le fait que les J5 ont très rarement des soucis de décongélation (mon dieu, le champ lexical du rôti…) mais ça ne va pas m’empêcher de psychoter un peu d’ici mardi. Je suis pour le moment sur un petit nuage : on avance, on retente notre chance, allez on qu’à dire qu’à partir de maintenant ma vie est un téléfilm de Noël sur M6 avec happy-end.

 

16 réflexions sur “FIV #1 TEV – monitoring 3 : In pineapple we trust

  1. Courage pour la piqure au boulot, ça te fera des beaux souvenirs à raconter pour la happy end ! En attendant, tu peux continuer de profiter des pauses publicité de la série sur ta life diffusée sur M6 pour t’enfiler des verres du jus magique (et je parlais pas du rhum).

    Aimé par 1 personne

  2. Franchement je pense que la chanson a payé! Vive ton endomètre!
    Bientôt, en plus de nous conseiller le gavage à l’ananas, on chantera un jour toutes cette bouse… x-D

    *la femme de ceux qui n’en ont pas….* (comme quoi je n’écoute pas QUE de la mauvaise musique, je suis archi-fan de cet album de Mano Solo – je connais moins les autres)

    {calcul frénétique} en effet, ça collerait avec un super happy end de noël, je valide! Les astres sont alignés… GOOOOO!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s