Il est probable que je pisse moins dans les jours qui viennent, je me suis occupée de la partie lacrymale de ce clap de fin. L’année dernière le mois de Novembre ne m’avait pas épargné non plus et j’avais eu le besoin de me ressourcer, de me poser, de souffler. Aujourd’hui j’ai envie de retourner au combat le plus rapidement possible. Ce n’est peut-être pas sain mais il y a t-il seulement une bonne décision ? La FIV #2 me fait peur, faire des croix sur nos chances me fait peur, avancer et accumuler les échecs me fait peur… Mais comme il va falloir y aller, autant y aller le plus vite possible.
J’ai pris RDV le 08/11 chez Doc D pour que Le Mec et moi puissions débriefer et enterrer cette FIV. Ce qu’on aura appris c’est qu’il n’y a apparemment pas de problème de qualité ovocytaire au vu du taux de fécondation, en revanche le problème vient de la stimulation : très longue pour trop peu de résultat. Je lis beaucoup de chose autour de l’AMH, je ne crois pas que la mienne ait été contrôlé. Je voudrais aussi repasser une IRM pelvienne pour m’assurer que l’endométriose ne revient pas. Doc D est frileux sur le Gonal entre l’endométriose et les kystes, mais ne va-t-on pas être obligé de mettre les bouchées doubles si on veut des résultats ?
FIV #1 en chiffres :
- Fiv étalée sur 5 mois
- 46 jours de stimulation cumulés
- 58 piqûres
- 7 prises de sang
- 7 échographies
- 4 ovocytes ponctionnés
- 3 mise en fécondation
- 2 blasto
- 2 transferts
- 1 accroche
- 1 fausse-couche précoce
Tout mettre à plat comme ça me fait réaliser à quel point j’en ai bavé pour un résultat plus que mitigé. Oui il y a eu accroche, oui j’ai réussi à avoir 2 blasto sur 4 pauvres ovocytes. Oui la qualité prime. Il va falloir quand même penser à de nouvelles options pour optimiser nos chances.
J’ai encore la gorge serrée en y pensant et je vois bien que je fais l’autruche. Je crois que je n’ai pas envie de me laisser le temps de prendre le temps. J’ai trop peur que cette volonté s’effondre et de renoncer. Alors vivement le 08 pour avoir de nouvelles perspectives et une raison d’y croire encore un peu.
Que c’est difficile! Je t’envoie pleins de courage! Prenez soin de vous!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Gigi, c’est vrai que ça met une claque quand tu te poses réellement dessus
J'aimeJ'aime
Je suis sûre que docteur D sera optimiste sur ton cas car même si pour nous pas de bb = échecs!!! pour eux c est different, blastos et début de nidation sont des bons signes, tu tiens le bon bout on y croit !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison, lui va y voir plein de choses positives. Je compte sur lui pour trouver LE protocole !
J'aimeJ'aime
Je suis sure que la prochaine sera la bonne. Tu n’étais plus très loin. Je t’envoie plein de courage
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, oui on s’approche… manque plus que le petit + !
J'aimeJ'aime
Je t’envoi plein de courage pour cette FIV.
On y croit fort fort avec une toute autre fin.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà bien hâte de faire le bilan avec le Doc et avancer vers mon happy ending !
J'aimeJ'aime
je t’envois plein de bisous également, je comprend ta volonté de reprendre les armes. je suis dans le même cas que toi. Je sens qu’il faut que je prenne du recul de tous ça. et en même temps je n’ai pas envie de laisse passé ce cycle qui est déja la. Donc je digère mes peurs et angoisse et laisse faire les choses et je me dis que 2018 arrive vite donc d’autre options arriverons avec.
J'aimeJ'aime
Mais du coup c’est un nouveau transfert qui est prévu pour toi ou carrément une nouvelle ponction ?
J'aimeJ'aime
Je suis en stim simple. Je n ai même pas commencé iac et cie.
Donc juste des piqûres
J'aimeJ'aime
Ah ok c’est pour ça que je ne comprenais pas l’enchaînement.
Bon courage en tout cas, c’est dur d’enchaîner 🍀🍀🍀🍀💋💋🤞🏻
J'aimeJ'aime
Oui c sur.
J'aimeJ'aime
J’ai continuer à te suivre en sous marin depuis ces dernières semaines, je suis tellement désolé pour vous deux de tout ça!!
J’espère que ton rdv va t’apporter des réponses et surtout de l’espoir car je suis sur qu’il y en a :sur 4 ovocytes, 2 blastos et une accroche, ça semble vraiment vraiment encourageant !!! Et j’espère de tout coeur que c’est ce que vous dira le médecin!!!
De gros bisous de réconfort miss 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup c’est très gentil, oui il y a du positif. J’attends le concret avec impatience !! 💋
J'aimeJ'aime
Courage, je suis dans la même situation…bisous bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci et encore pleiiins de pensées pour toi
J'aimeAimé par 1 personne
J’ignorais que tu avais eu une accroche. Je suis très sincèrement navrée pour toi, et je t’envoie un gros câlin virtuel. C’est pas le moment d’écouter Barbara 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui pour le transfert frais juste après la ponction. C’est déjà ça il parait.
Ahaha tu m’étonnes mais remarques dans ces gros moments de bas j’ai tendance à me tourner vers Bashung. J’aime aller au fond du bad !!
J'aimeJ'aime
Ah oui comme quand les médecins te disent vous avez fait une fausse couche c’est une bonne nouvelle c’est que ça marche
Des bisous
J'aimeJ'aime
Lourd le bilan… Ça fait mal de poser les choses ainsi… Mais je pense que le prochain rdv vous permettra d’aller à nouveau de l’avant.
Bisous.
J'aimeJ'aime