FIV #1 – Bilan

deep breathe.gif

Il est probable que je pisse moins dans les jours qui viennent, je me suis occupée de la partie lacrymale de ce clap de fin. L’année dernière le mois de Novembre ne m’avait pas épargné non plus et j’avais eu le besoin de me ressourcer, de me poser, de souffler. Aujourd’hui j’ai envie de retourner au combat le plus rapidement possible. Ce n’est peut-être pas sain mais il y a t-il seulement une bonne décision ? La FIV #2 me fait peur, faire des croix sur nos chances me fait peur, avancer et accumuler les échecs me fait peur…  Mais comme il va falloir y aller, autant y aller le plus vite possible.

J’ai pris RDV le 08/11 chez Doc D pour que Le Mec et moi puissions débriefer et enterrer cette FIV. Ce qu’on aura appris c’est qu’il n’y a apparemment pas de problème de qualité ovocytaire au vu du taux de fécondation, en revanche le problème vient de la stimulation : très longue pour trop peu de résultat. Je lis beaucoup de chose autour de l’AMH, je ne crois pas que la mienne ait été contrôlé. Je voudrais aussi repasser une IRM pelvienne pour m’assurer que l’endométriose ne revient pas. Doc D est frileux sur le Gonal entre l’endométriose et les kystes, mais ne va-t-on pas être obligé de mettre les bouchées doubles si on veut des résultats ?

FIV #1 en chiffres :

  • Fiv étalée sur 5 mois
  • 46 jours de stimulation cumulés
  • 58 piqûres
  • 7 prises de sang
  • 7 échographies
  • 4 ovocytes ponctionnés
  • 3 mise en fécondation
  • 2 blasto
  • 2 transferts
  • 1 accroche
  • 1 fausse-couche précoce

Tout mettre à plat comme ça me fait réaliser à quel point j’en ai bavé pour un résultat plus que mitigé. Oui il y a eu accroche, oui j’ai réussi à avoir 2 blasto sur 4 pauvres ovocytes. Oui la qualité prime. Il va falloir quand même penser à de nouvelles options pour optimiser nos chances.

J’ai encore la gorge serrée en y pensant et je vois bien que je fais l’autruche. Je crois que je n’ai pas envie de me laisser le temps de prendre le temps. J’ai trop peur que cette volonté s’effondre et de renoncer. Alors vivement le 08 pour avoir de nouvelles perspectives et une raison d’y croire encore un peu.

21 réflexions sur “FIV #1 – Bilan

  1. je t’envois plein de bisous également, je comprend ta volonté de reprendre les armes. je suis dans le même cas que toi. Je sens qu’il faut que je prenne du recul de tous ça. et en même temps je n’ai pas envie de laisse passé ce cycle qui est déja la. Donc je digère mes peurs et angoisse et laisse faire les choses et je me dis que 2018 arrive vite donc d’autre options arriverons avec.

    J'aime

  2. J’ai continuer à te suivre en sous marin depuis ces dernières semaines, je suis tellement désolé pour vous deux de tout ça!!
    J’espère que ton rdv va t’apporter des réponses et surtout de l’espoir car je suis sur qu’il y en a :sur 4 ovocytes, 2 blastos et une accroche, ça semble vraiment vraiment encourageant !!! Et j’espère de tout coeur que c’est ce que vous dira le médecin!!!
    De gros bisous de réconfort miss 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s