FIV #2 : le préquel

 

Nouvelle pochette pour nouveau protocole. Pochette ratée à cause de mon gros relou de chat

Retour ce matin chez Doc D histoire de dresser le bilan ensemble de la 1ère FIV. Le Mec est content, la machine à café dans la salle d’attente est neuve. Le Mec sait apprécier les surprises simples de la vie. 

Nous sommes les premiers, Doc D a encore sa tasse de café chaud devant lui, j’ai le secret espoir que ce petit rendez-vous finisse en brunch. Spoiler : ça ne sera pas le cas.

Phrase d’intro « Bon, c’est compliqué avec vous miss, vos ovaires ne sont vraiment pas faciles ». Ok mais je fais un excellent tiramisu donc pas la peine de faire que me rabaisser non plus. On reparle des résultats de la FIV #1 et des très bons résultats (voire inespérés) du taux de fécondation et de survie des bastos. Mais on parle surtout de mes ovaires qui répondent que très peu à la stimulation. J’évoque donc mes questions au sujet de l’OPK car dans ma compréhension de ce syndrome il y a justement une forte réaction aux stimulations. Doc D m’explique que dans mon cas mes ovaires sont globalement à plat, que quand un follicule arrive à se détacher il est souvent vide ou l’ovulation n’est pas de bonne qualité. Couplé à mon endométriose, il n’a jamais voulu tenter une « vraie » stimulation, c’est à dire une un peu plus costaude car mes ovaires y résistent au maximum jusqu’au kyste. Il m’explique enfin que le Décapeptyl a dû durer trop longtemps et que la stimulation n’a pas suffit a bien réveiller mes ovaires. En gros, on a pris beaucoup de précautions et mon corps n’a pas voulu faire de zèle non plus.

Du coup il me propose le quitte ou double : passer sur une stimulation à l’inverse de la première avec une surveillance rapprochée (aka « baisses-ta culotte plusieurs fois par semaine tu vas voir on s’habitue). Il m’explique les risques d’hyperstimulation, ce qui se passera si les follicules explosent. Il me demande si j’ai envie de prendre le risque. J’ai envie de retenir ce moment où on me demande mon avis. Je regarde Le Mec, il semble avoir compris les enjeux (à la sortie il faudra quand même que je lui réexplique le « freeze all » !). Je suis ok pour cette stimulation, pour commencer dès maintenant la FIV #2 et espérer pouvoir tout faire avant la fermeture de La Muette le 21/12.

Voici le plan de bataille (jours à titre indicatif « si tout se passe ». LOL) :

  • Duphaston (mon vieil ami) pendant 10 jours pour déclencher le cycle. D’ailleurs si vous avez des astuces comme un jus de je ne sais quel fruit pour favoriser le déclenchement, je prends !!!
  • J2 à J6 Gonal F 150ui
  • J7 montoring et selon les résultats Orgalutran pendant 3 à jours
  • J10 monitoring
  • Ovitrelle selon résultats

Deux nouveautés dans ce nouveau protocole : faire une stimulation « costaude » (dans mon cas) sans contre-feux pour calmer un éventuel emballement de follicules et l’Orgalutran.

Appel à témoins : j’ai envie de tester les vitamines en plus dans ce protocole, j’ai lu que Conceptio était pas mal conseillé. Avez-vous un retour d’expérience avec ce complément alimentaire ? On est d’accord qu’il ne se substitue pas à l’acide folique ? Dernière petite question, Le Mec peut prendre quelque chose aussi même si tout est ok de son côté ? Je me dis que ça ne peut pas faire de mal mais dans le doute… Merci pour vos conseils 🙂

Voilà donc une nouvelle aventure pleines de piqûres et d’espoir de Noël qui commence. Je vais essayer de mettre le mode « darkness my old friend » en off et croire que ces nouveautés peuvent présager le meilleur.

46 réflexions sur “FIV #2 : le préquel

  1. Conceptio substitut l acide follique. Donc pas de doublon. Après parles en a ton gynéco parce que Jme suis gourrée dernièrement, au lieu d’acheter Comme Hope me la demande conceptio femme j’ai pris procrélia. Et elle m’a dit que c’était pas du tout pareil donc ma dit d’arrêter (à 40€ la boîte penses tu que je continue)

    Aimé par 1 personne

  2. La Muette ferme le 21 décembre ?!? (panique à bord)

    Pour que les vitamines soient efficaces (si on dit qu’elles ont un effet, ce dont je doute) (même si je les gobe à chaque fois) (Conceptio pour Lucien et moi), il aurait fallu les commencer bien avant le début de la stim. Et Conceptio peut parfaitement remplacer l’acide folique « simple ».

    J'aime

    • Oui j’ai pensé à toi avec cette info, je ne savais pas si tu l’avais eu du coup. Et comme une débile j’ai pas pensé à demander cb de temps….

      Oui Cali m’a dit ça aussi, 3 mois avant. Bon je doute de la pertinence de cette démarche vitaminée du coup !

      Aimé par 1 personne

  3. Quand je vois tes pochettes, je me dis que t’es bien mieux organisée que moi XD (j’ai une mega pochette PMA avec un sous dossier M et Mme, et c’st tout, souvent pleins de feuilles qui traines à droite à gauche :/ ) Je suppose q pour la FIV va falloir faire comme toi pour qu’on s’en sorte ^^

    Après les vitamines rien ne t’empêche de les commencer maintenant, ça peut pas faire de mal dans tous les cas, en plus il commence à faire moche alors on a toujours besoin de plein de vitamines à cette période 😉
    On ne les a pas testé de notre côté (l’homme a pas voulu se couper un bras pour se le payer^^), mais Conceptio j’ai lu beaucoup d’avis positifs autant pour la version femme que homme

    J'aime

    • Tu sais que ce sont les récits des autres sur les « dossiers PMA » qui m’a fait réaliser que de mon côté je n’avais que des feuilles volantes ! Il me manque pleins de papiers mais bon au moins c’est plus pratique pour les FIV pour préparer le dossier pour la ponction par exemple.

      En fait je me dis que prendre des vitamines c’est peut-être le petit coup de pouce en plus… Tu sais comme quand tu négocies avec le destin « si il se passe ça, ça voudra dire que ect… »

      Aimé par 1 personne

      • Ca veut dire que je ne suis pas encore un cas désespéré alors ^^

        J’ai un peu vécut ça avec le lévothyrox, vu que ma thyroide n’est pas catastrophique hors contexte PMA, j’ai espéré le miracle, mais bon ça aurait été trop simple XD
        Je ne prends pas de vitamines spéciales conceptions, mais je prends déjà tellement de trucs entre le fer, un complément spécial végétarien avec de la B12, de la B9 et pleins d’autre trucs dedans, je me dis que je dois bien tout avoir là-dedans à force !

        Aimé par 1 personne

      • Ah ben j’en étais pas si loin XD tu testeras pour nous, promis ?

        Smoothie spécial fertilité (pour hommes et femmes) (pour 1 personne) : broyez une cuillère à soupe de graines de lin finement dans un mixeur puissant afin de les réduire en poudre. Ajoutez ensuite 200 g de fruits oranges et rouges au choix (mangue, clémentine, fraises…) coupés en morceaux, un jus d’orange fraîchement pressé (100ml), 100 ml de jus de raisin, de baies de goji ou jus de grenade, un yaourt de brebis ou un yaourt au lait entier, une cuillère à soupe de germe de blé.

        Aimé par 1 personne

  4. Bon courage ma belle, je n’ai pas de jus magique. 🙂 🙂 :). pour les vitamines non plus on ne trouve pas grand chose dans ma contrée lointaine, je suis obligée de commander en ligne.
    Ah l’espoir de noël !!!!…..

    J'aime

  5. *I’ve come to talk with you agaaaain….* (et encoooore une chanson en commun!)
    Chassons la « darkness » et gardons plutôt à l’esprit la « vision » qui a été « planted… in [our] brain[s] » et qui « still remains » {ce mélange de français et anglais tout dégueulasse…. toutes mes excuses!}
    Arrête d’écouter Paul & Arthur, leur musique est belle mais pas joyeuse-joyeuse!

    Tu commences duphaston dès ce soir du coup?
    Sinon : je ne connais pas conceptio, je prends deoxia (on dirait des extrudés = la nourriture pour cochon d’inde ; remarque, je pense que ce sont réellement des extrudés, et pas si loin que ça de la nourriture de mes rongeurs vu que ce sont des plantes pleines de vitamines également)

    Aimé par 1 personne

    • ahahaa va falloir qu’on se mette à la comédie musicale !!

      Oui j’ai commencé le duphaston ce matin, je suis prête à morfler !!!

      Je connais bien les extrudés, j’ai 2 lapins à la maison. Et eux ils ne se font pas prier pour avoir leurs vitamines !!

      J'aime

  6. Moi qui ai une pochette diforme avec toutes mes feuilles volantes dedans, une vrai bordel!
    Concernant les vitamines, pour la FIV2 j’ai pris Conceptio femme j’ai doublé le nombre de follicules ponctionnés. Et je l’ai repris sur le cycle du TEC, et j’ai eu une accroche. Je ne sais absolument pas s’il y a un rapport mais dans le doute je le reprendrais pr mon prochaine tec, je sais que j’aurai meme pas du l’arrêter, mais je suis assez tête en l’air sur les comprimés et puis la boite coute un rein quand même (du coup j’ai commandé sur le net). Monsieur Loup refuse de prendre qqch si ce n’est pas prescrit, je dois en parler avec ma gynéco le 21 pr avoir son avis.

    J'aime

    • C’est clair la différence de prix est bien significative si on passe en ligne. Bon je vais couper la poire en 2 et en prendre pour moi déjà et laisser Le Mec tranquille. Il a un spermogramme de prévu la semaine prochaine juste pour mettre à jour le dossier, on ne verra pas la différence d’ici là s’il commence à en prendre mtn de toute façon,

      Aimé par 1 personne

  7. Tu m’as tué avec ton tiramisu 😂 Blague mise à part, je te souhaite le meilleure pour cette FIV2. J’espère que la méthode secouage d’ovaires va leur permettre de comprendre (enfin) ce qu’on attend d’eux.
    Pour les vitamines, j’ai toujours eu l’impression en regardant le contenu des boites que c’était un peu la même chose, mais visiblement pour nos médecins ce n’était pas le cas ! Parles-en à ton doc D… Même si comme il a été dit plus haut, en principe ca se prend au moins sur 3 mois (le temps que dure l’ovogénèse et la spermatogénèse). Bises ☘️

    Aimé par 1 personne

  8. Madame Chou dit :

    ici ça a été conceptio femmes et hommes, je n’y crois pas trop mais ça donnait l’impression de faire quelque-chose ! Par contre je crois plus aux séances d’acuponcture que j’avais prises. Elle était spécialisée dans l’accompagnement de PMA (je suis OPK aussi) et me donnait une séance avant le démarrage de la stim et une pendant.

    Aimé par 1 personne

  9. Ma gynécologue m’avait prescrit Oligobs Procrea (pas de problème identifié de mon côté) et en effet ça se substitue à l’acide folique.
    Pour mon homme (OATS) en plus de son cocktail décapant habituel, pour la FIV 2 l’andrologue lui a prescrit Conceptio Homme parce qu’il y avait « enfin » une étude clinique « digne de ce nom » qui montrait que ça avait un impact positif sur la qualité des spermatozoïdes (tératospermie).

    Plein de bonnes ondes pour cette FIV 2 (j’ai déjà les doigts croisés)
    Bisous

    J'aime

  10. Nola dit :

    Hello, Je parcours svt ton blog en anonyme et je voulais juste répondre au niveau des vitamines. Pour les essais naturels ma gyneco ns avait prescrit a moi et a mon homme du gametix femme et homme. C est environ 20eur la boite pour un mois. On en a pris ts les deux pendant 6 mois mais ensuite on a du passer en fiv car Mr avait une teratospermie due a un varicocele donc pas assez de zozos normaux pr fecondation naturelle. Par contre lors de la première fiv(fiv classique) : 9 ovocytes ponctionnes=>9embryons donc taux de fecondation de 100%.4 embryons j5 congeles et 2 j3 transferes et actuellement enceinte de 9sa suite à cette première fiv. Je pense que les vitamines qu on a pris y étaient pr quelques choses sauf qu on les avait pris sur 6 mois. Je te souhaite un beau ++ pour ta prochaine tentative.

    J'aime

    • Bonjour Nola, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
      Félicitations pour ta grossesse 🤗
      Effectivement, c’est peut être court pour cette fiv mais si elle ne devait pas aboutir on aura au moins commencé quelques choses… ça donne l’impression de se booster au moins !
      Des bisous et merci encore pour les conseils 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s