Découverte de l’acupuncture

Acupuncture

Petite note avant de commencer : J1 est arrivé hier, je commence la stim ce soir. Merci d’avoir supporté ma panique liée à la date. Je ne sais pas pourquoi je suis obsédée par le calendrier et ça me stress énormément pour rien !

Il y a plusieurs mois j’avais demandé à Tous les 28 jours l’adresse de son super acupuncteur, aussi encensé par Souris je crois ! Pour cette 2ème FIV j’ai décidé de tenter, n’étant plus à une aiguille près.

Je l’avais eu en entretien téléphonique il y a quelques jours et j’avais adoré le personnage ! C’est bizarre mais je me suis retrouvée comme une petite fille devant une figure paternelle, comme un père ou un grand-père ou quelqu’un qui aurait une autorité bienveillante sur moi. Oui tout ça sur un coup de fil de 10min ! Le temps de mettre au propre mon dossier médical (et de me rendre compte qu’il me manque plein de truc), j’avais mon rdv pour aujourd’hui 11h30. A noter mais sans rapport : il y a dans l’angle une boutique de robe de mariée qu’il FAUT que j’aille voir de plus près.

1ère impression dans la salle d’attente : ça sent bon et OH MON DIEU LA BIBLIOTHEQUE. Je voudrais vivre dans ce meuble. J’étais ravie du retard du médecin pour pouvoir zieuter le dos des livres et me faire une petite BD pénarde. Vient mon tour, je sors mon gros dossier et c’est parti pour remplir ma petite fiche. J’ai adoré sa façon de m’expliquer que mon prénom est sacré chez les Chinois, mon égo est très demandeur. Après j’ai adoré sa façon de ponctuer par des « ah aussi ? » à chaque pathologie énoncée. Ma petite fiche a vite été noircie. C’était assez instructif comme conversation, le médecin a une petite anecdote sur tous, sur les liens entre les dents et les vertèbres, sur l’impact de tel aliment pour telle réaction du corps. On a envie de prendre des notes et de devenir aussi érudit que lui sur ces sujets, mais il était déjà 12h30 la séance n’avait pas commencé et j’avais envie de manger du gras. Nos modes de vies sont rapidement devenus antinomique.

Est venu le temps (Luc Plamandon sort de ma tête et ne vient pas ruiner cet article) DONC est venu le temps des aiguilles. Ce n’est vraiment pas douloureux, juste désagréable à certains endroits (typiquement les ovaires à J2 !). Il m’a laissé sous une couverture de survie (que javais peur de bouger de crainte d’enfoncer les aiguilles. BIEN SUR !) et j’ai pu tranquillement lire un petit livre sur l’alimentation à favoriser pour atteindre le Graal. J’ai vraiment pas envie de passer aux galettes de riz le matin alors on va dire que manger équilibré la plupart du temps et essayer d’arrêter les grignotages c’est déjà pas mal. J’ai en revanche été assez surprise sur l’apport en protéines animales recommandé qui est assez élevé alors que je me félicite quand je fais une journée végétarienne. Idem, le médecin m’a confirmé que les dérivés du soja ne sont pas top car c’est bien un perturbateur endocrinien : quid du dessert maintenant ? Pour optimiser les bienfaits de la séance, le marathon et la colère m’ont été déconseillés. Alors pour le marathon je peux m’arranger, pour la colère va falloir que je prenne sur moi (dixit la fille née SAOULEE par la vie).

Que du positif pour cette 1ère séance, ça fait du bien une nouvelle approche positive et douce. Je dois maintenant le rappeler après la ponction pour optimiser le transfert. En patiente modèle je me suis contentée d’un verre de jus d’ananas et d’une clémentine pour le goûter, on ne dira rien pour le petit carré de chocolat noir rituel du soir. Ah bah le bien-être c’est aussi ça !

13 réflexions sur “Découverte de l’acupuncture

  1. ahah je confirme c’est bien lui. La biblio est un rêve. Elle est trop belle avec la petite echelle tout ça tout ça. Et je te mets au défi de trouver la souris dans la salle d’attente. Tous les 28 jours m’avait fait un clin d’oeil à ce sujet 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Il me fait rêver, moi, ton acupuncteur, avec sa figure bienveillante et sa bibliothèque… Tu me donnerais ses coordonnées, dis? (au cas où un jour je retournerais faire une fiv… ;-)). J’espère que ces ondes positives te seront profitables ! Bisous

    J'aime

  3. Le chocolat noir c’est bon pour la santé non? Fonce!
    Et sinon les galettes de riz, version FINES avec du chocolat ça passe super bien même pour l’adepte de gras+sucre que je suis (la version épaisse je suis d’accord, on n’a pas envie de manger du polystyrène!)
    PS : maintenant j’ai la chanson en tête ^^
    *C’est une histoire qui a pour lieu… … … Paris la belle en l’an de dieu….*

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s