J7 aujourd’hui et date du premier contrôle. J’y suis allée un peu tendue mais pressée quand même.
Depuis la 1ère piqûre mercredi je ne sens absolument rien au niveau des ovaires. Nada. ça ne tire pas, ça ne gargouille pas, il ne se passe RIEN. Ah bah je suis bien contente de m’envoyer Gonal dans le vent pour la énième fois tiens. En revanche si y a un truc que je sens, c’est l’endométriose. Et j’ai bien les boules. Je suis sur l’équivalent de 6 jours de J1 niveau douleur le sang en moins. Un bonheur cette stimulation. J’angoisse donc en me disant qu’à part faire pousser des nodules et autres adhérences (même les mots sont dégueulasses) cette stim’ ne sert à rien.
Ce matin j’étais donc pressée d’avoir les résultats du dosage hormonal et d’aller compter mes follicules. Doc D. fait un peu la tronche quand je lui parle de mes douleurs. On regarde donc ce qui se passe dans mon dedans : des dizaines de follicules de part et d’autres, de tailles différentes dont 7 à 14mm. C’est pas mal dans mon cas pour un J7 (rappelez-vous mes stimulations à rallonge). On fait le tour du proprio pour s’assurer qu’il n’y a aucun kyste et Doc D. revient sur mes douleurs en me disant que si je ne suis pas enceinte on fera une IRM pelvienne pour voir ce qui se passe du côté de l’endo mais pour lui une 2ème opération serait inutile. Et le voilà bien embêté à me dire qu’il n’arrive pas à trouver le bon dosage pour moi et que cette putain de maladie (NDLR : le putain, c’est un ajout linguistique de ma part) nous empêche d’avancer correctement.
Retour au bureau et aux follicules, Doc D. est quand même content de la pousse et pense même que je peux d’ores et déjà commencer l’Orgalutran. Miracle du timing, je reçois au même moment mes résultats sanguin et là surprise : oestradiol à 891. A J7. Pour vous situer sur l’échelle de mes stimulations, à 100ui de Gonal à J9 la dernière fois mon taux était à 48. Réaction du toubib : « Ah ouais déjà, bon bah on se fait les 5 jours d’Orgalutran dès ce soir et on baisse le Gonal à 100. Y a moyen qu’on ait une belle récolte à la ponction. » J’ajoute que si j’ai des ovocytes nombreux et de bonnes qualités comme pour la FIV#1, j’aurais de quoi y croire encore un peu. Doc me répond que lui a toujours de l’espoir. C’est bien, ça en fait un.
Je le revois donc vendredi après-midi et si (ET SI) tout va bien Ovitrelle samedi pour une ponction lundi prochain. En attendant je suis en arrêt cette semaine, à plat à cause du Gonal et de l’endo. Surtout il veut éviter l’hyperstimulation pour optimiser les chances d’un transfert frais.
Je ne connais pas l’Orgalutran, je sais que c’est censé bloquer l’ovulation spontanée alors j’espère que ça calmera mes douleurs parce que j’en ai marre de me réveiller au milieu de la nuit pour me tortiller et geindre. Retour donc sous le plaid (il faudra quand même sortir pour un rdv jeudi avec l’anesthésiste, heureusement que j’ai tilté que c’était valable que 6 mois cette petite rencontre de 10min à 100 balles) avec du rooibos de noël et mon carré de chocolat noir… Ok j’en mange plusieurs, vous êtes la police du goûter ou quoi ?!
Ah la visite chez l’anesthesiste ! Quel bon souvenir !
Bref je te donne ma part de chocolat noir, tte façon j’en veux pas.
Je te souhaite une belle récolte et en attendant, bon canapé !
J'aimeAimé par 1 personne
Et bin didonc que de rebondissements pour cette FIV. Et on est qu’a J7.
Comme quoi en dénigrant les stims, elles se vexent comme des poux et montre le meilleur d’elles même. Plein d’onde positive pour cette ponction. ça me rappel moi et ma stim de merde qui touche à la fin là.
Bon repos. profite du canap’
J'aimeJ'aime
Ahah oui c’est sûrement ça, on pense jamais à l’égo du traitement !!
Merci 💋
J'aimeAimé par 1 personne
En fait ton corps c’est un ado rebelle ! allez, on va garder l’optimisme du doc, une très belle récolte est possible 🙂
La police du goûter demande si c’est devant un téléfilm de Noël, si oui alors c’est dans la légalité ^^
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai mangé un kinder délice msieur l’agent mais j’ai pas gardé les papiers de l’individu 😬
J'aimeAimé par 1 personne
Je ne me rappelle déjà plus trop mais il me semble qu’à j9 je ne dépassais pas 13mm… J’espère que tout va bien se dérouler. 🍀😘
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup 🙂
Oui j’ai envie d’y croire là….
J'aimeAimé par 1 personne
C un beau j7 ça (Si on ne regarde que les follicules et pas les douleurs)
G trouvé l orgalutran désagréable à l’injection (mais largement oublié dans l’heure qui suivait) mais tolérable dans ses effets secondaires.
Tu tiens le bon bout, ne retiens que le bon (le taux d oestra et les ovocytes, bah oui le nerf de la guerre des pmettes!)
J'aimeAimé par 1 personne
Yes, encore un peu et zou vers la
ponction !
Alors j’ai fait l’orga a 19h, j’ai trouvé l’aiguille hyper dure j’ai vrmt dû forcer du coup j’ai encore la trace. Heureusement qu’il y avait des sushis au dîner !
J'aimeJ'aime
Ça devrait être dans l’ordonnance, comme des vitamines dira t’on!
J'aimeAimé par 1 personne
Si le Doc y croit c l essentiel :)))de bonnes nvelles ( mis à part les douleurs 😦 et une ponction qui approche tt mieux !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’espère que ça va passer j’en ai marre là 😕
Ouiii vivement le concret !!
J'aimeJ'aime
Bon c’est bien tout ça !! Alors pour l’orgalutran je te conseille de faire ça dans le haut de la cuisse et s’il y a une légère réaction à l’endroit où tu as fait la piqûre (genre cloque comme pour une piqûre d’insecte ) c’est normal… ça passe ensuite donc t’inquiète pas. Et pour les douleurs prends de l ibuprofen si ça te soulage …. tu peux en prendre jusqu’à la veille de la ponction (en tout cas c’est ce que mon gygy m’a dit )
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour les conseils je vais tester sur la cuisse ce soir.
L’ibu ne me fait rien malheureusement, cette nuit j’ai eu moins mal je me dis que l’orga doit aider à contrebalancer les hormones.
J'aimeAimé par 1 personne
Je penserais à toi ce soir… je dois aussi commencer l’orgalutran!
J'aimeJ'aime
C’est chouette de se dire que quand c’est rouge et que ça gratte, y a une copinaute qui ressent la même chose 😅
Question bête : pour la piqûre dans la cuisse, tu le fais dans l’intérieur ou vraiment sur le dessus ?
J'aimeJ'aime
Sur le haut sur le côté … la ou la couenne est la plus épaisse !!! 😋
J'aimeJ'aime
Ah top merci !!! C’est pas ce qui manque en plus par ici…. !!!!!
J'aimeJ'aime
Côté extérieur of course
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai bien le spot en tête. J’ai limite « hâte » d’essayer !
J'aimeJ'aime
Tu me diras si tu dis la même chose après 😂😜😉
J'aimeJ'aime
Verdict : la piqûre fait bcp moins mal mais alors qu’est-ce que ça brûle après ! Et la chouette bosse rouge qui suit : un plaisir !!!!
En tout cas le spot est adopté pour tout ce qui est plus gros qu’une aiguille de Gonal !
J'aimeJ'aime
Tu as vu… un vrai plaisir!! N’oublie pas de changer de côté ! Ça passera d’ici une heure environ … peut être un peu plus … ça dépend des gens …
J'aimeJ'aime
Merci je testerai aussi si je dois repasser pas l orgalutran!
J'aimeAimé par 1 personne
Je compatis pour l’endométriose réactivée par la stimulation, c’est aussi le cas pour moi à chaque fois 😦
J’espère que le prochain contrôle confirmera ce finalement bon résultat !
Bisous et plein de forces !
J'aimeJ'aime
Ah chaque fois ? Ohlalala l’enfer ….
merci 💋❤️
J'aimeAimé par 1 personne