FIV #2 ponction

Je vous la fait courte sur le déroulement de la ponction pour aller direct au résultat : 1 ovocyte. Un seul putain d’ovocyte. Je suis sous le choc, je me suis effondrée devant la biologiste et l’infirmière. Biologiste qui a promis de le chouchouter, c’est adorable mais je connais les stats. Apparemment il y en avait un peu plus mais ils étaient pourris. Enfin je crois, mon cerveau a bloqué quand j’ai eu le chiffre et Le Mec n’a rien écouté tellement il avait mal pour moi.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, je n’ai pas pu voir Doc D. (ce qui me fait en plus courir après un arrêt maladie car je ne me vois pas reprendre le boulot demain). J’ai eu des pertes de sang dimanche, est-ce lié ? J’en sais rien, mon corps n’y arrive pas et puis voilà.

Nous attendons le coup de téléphone du labo demain, je ne crois en rien. J’attends. On pense déjà à la suite et surtout au débrief avec le Doc. On avait parlé de douze, mais qu’est-ce qui s’est passé ?

70 réflexions sur “FIV #2 ponction

  1. Powah. Je sais pas quoi te dire. Il en suffit d’un…. ouais non, on connaît la chanson hein… faut pas déconner.
    Je suis vraiment désolée. Se taper une stim pour un résultat comme celui ci, je sais c’est décevant. J’espère que tu auras vite un compte rendu de ton doc.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non!!! Putain de bordel de m***e!! Repose toi surtout, prend le temps de te remettre de cette ponction et j’espère que tu va pouvoir avec un rendez-vous rapidement pour avoir une explication et te dire la suite!! En attendant je crois quand même à ce petit ovocyte
    Des bisous 😘

    J'aime

  3. Suzann dit :

    D’habitude je te suis en sous-marin mais aujourd’hui je suis tellement désolée pour vous… j’espère de tout coeur que tu vas avoir des explications. Parfois ce sont les ratages et non les résultats un peu moyens qui leur permettent de comprendre ce qu’ils ne font pas bien avec toi et de rectifier le tir…en tout cas plein de courage…

    J'aime

  4. Mais comment est-ce possible ?! Comment peuvent-ils savoir que les autres étaient pourris avant de les mettre en contact avec un spermato ? Je croyais que la qualité d’un ovocyte ne pouvait se voir que comme cela (c’est ce qu’on m’avait expliqué en tout cas).
    Je t’envoie plein de courage.

    J'aime

  5. Putain, merde, fais chier…je sais même pas quoi dire, je suis juste infiniment désolée pour toi… c’est la douche froide. J’espère vraiment que vous verrez le médecin au plus vite, pour avoir un semblant d’explication. En attendant, je pense que tu ferais bien de rester chez toi pour encaisser. Je t’envoie de gros câlins ma jolie, t’as fait tout comme il faut, Dnlp est juste une grosse pute par moments. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis désolée je ne peux qu imaginer ta déception… que la gynécologue t’en annonce 12 et qu’ils n’en ponctionnent que un… j’ai vraiment du mal à comprendre. Quel était ton taux d’oestradiol? En tout cas malheureusement la pma c’est trop souvent de mauvaises suprises. courage pour la suite bises de réconfort

    J'aime

  7. Aie aie … je comprends fort bien ce que tu vis… moi aussi j’ai déjà eu une stim de merde (à la 3e fiv) … 5 ponctionnés et seulement 2 de bons… j’étais deg alors qu’à la première il y en avait eu 18 dont 12 de bons… bref c’était juste pas top… hélas je vais te dire que tous les cycles sont différents et que parfois le corps réagit plus ou moins bien à la stim… le gygy avait changé le produit pour la stim suivante et ça avait mieux marché… ayant eu aussi 2 fiv sans transfert je compatis très largement… rien n’est jamais acquis mais faut pas désespérer…. tu verras bien ce qu’ils arrivent à faire de cet ovocyte…courage et repose toi bien! Je croise les doigts…! 🙏🏻🤞

    J'aime

  8. J’ose à peine imaginer ta douleur et ton incompréhension… tout ça pour ça :/ J’espère qu’ils sauront te donner de vrais explications au débrief’.

    On sait jamais sur un malentendu peut-être le restant est un méga-warrior.

    Je te fais pleins de câlins, repose toi bien pour te remettre de tout ça ❤ ❤ ❤

    J'aime

  9. Merde… Je lis ça, je suis sous le choc comme toi…
    (je n’ai pas encore pris le temps de lire les autres commentaires et ce que tu as pu y donner comme info complémentaire)

    Ils ont ponctionné combien? Ils ont fécondé combien?
    Ils ont une idée de ce qui s’est passé? Ponction trop tôt (pas matures)? Ou trop tard (ovulation ou « trop matures »)?

    Bon, pour les stats, je m’en veux (car je suis pire, moi aussi je m’y accroche férocement) mais parfois un « unique » survivor peur donner un beau blasto et une accroche, voire une grossesse [vois mes ponctions, les résultats primaires étaient lamentables, et les résultats suivants m’ont souvent surpris dans le bon sens!]

    Prends soin de toi, courage, j’espère qu’ils trouveront des explications et que cela aidera à avancer sur ton dossier [mes précédents fiascos ont permis de comprendre comment faire mieux sur cette FIV3 dans mon cas]

    J'aime

    • Je n’ai aucune explication pour le moment. J’attends encore l’appel du labo pour savoir ce qu’il est advenu du rescapé. Si par miracle il y a transfert je verrais le Doc cette semaine, sinon j’y vais dès demain ou jeudi pour tirer tout ça au clair.
      Tes pistes sur la maturité des follicules et peut-être bonne, je n’y avait pas pensé. Après je me demande si j’ai des follicules capables de donner quoi que ce soit, 4 ovocyte sur la FIV 1, là un seul… Je me pose bcp de questions sur la qualité (si qualité est le bon terme) des follicules, tout en sachant qu’ils mettent des plombes à réagir au traitement.

      J'aime

      • J’ai été dans un cas semblable ce coup-ci : 5 ovocytes (seulement 4 à injecter) sur une douzaine de follicules, mais elle « savait » au dernier contrôle, elle misait sur 5 (je ne sais pas comment, j’aurais dû lui demander, peut être la prochaine fois).
        Je suis aussi plutôt de celles qui réagissent mal et lentement : grosses doses (le max qu’Hope pratique), à 30 ans pour un résultat pas fou à la ponction (et des ovaires qui flirtent avec l’hyperstimulation)
        [après je sais qu’aucun cas n’est comparable, mais je projette forcément!]

        J'aime

  10. Oh mince… Je ne sais pas quoi te dire mais je comprends ta peine et ton chagrin. Tout ça pour ça…. Je ne sais de quel côté tu habites mais je peux essayer de voir pour le psy. J’en ai rencontré 1 bien qui accepte de nouveaux patients.
    J’espère que tu auras des réponses à toutes tes questions avec le débrief’ et qu’il ne s’agit pas d’une erreur de timing…

    J'aime

  11. J’avais oublié d’où tu venais, Merci de me l’avoir rappelé. Et là je replonge dans ta FIV juste pour me donner une bonne grosse dose d’espoir. « Un seul putain d’ococyte » c’est fou, j’ai eu exactement les mêmes mots dans mon article. Apparemment ça donne des Johnny qui s’accroche ! Bon en fait on a vécu Exactement la même FIV en terme de score c’est fou…. Ca va continuer j’espère ! 🤞🏻

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s