FIV #2 : Il suffira d’une étincelle

johnny.gif

 

Et d’un gros coup de bol quand même ! L’embryon super-warrior, nom de code Johnny (bien que je lui souhaite les facultés de Jean d’Ormesson), est maintenant en lieu sur. Enfin tant que mon corps voudra bien de lui.

Nous avons donc pu voir Doc D. et discuter avec lui de la ponction. Il a bien prélevé 12 ovocytes (ce qui n’apparaît pas dans la fiche compte-rendu) mais tous sauf un était mature et viable. Pas de problème de timing, selon lui une ponction plus tôt aurait conduit à une ponction blanche. En revanche il y a bien un problème avec mes follicules : ils réagissent mal à la stimulation et ne produisent rien de bon. Ce qui selon lui explique, en plus de l’endométriose, mon incapacité d’être enceinte naturellement. Cette question sera donc à creuser si FIV 3 il y a et j’ai bien vu qu’il était quand même embêté de constater que les protocoles fondent à vu d’œil.

Séance d’acupuncture le soir qui m’a fait beaucoup de bien. Le docteur m’a suggérée de parler de Ménopur la prochaine fois avec Doc D. qui apparemment stimule plus en qualité qu’en quantité. Ça m’a fait du bien de voir une nouvelle option au cas où. Il  m’a également redit que la nidation doit se faire entre samedi et lundi. Ensuite en l’absence d’oxygène Johnny sera de l’histoire ancienne. Ce qui tombe pile sur la soirée d’anniversaire de ma belle-mère avec mes petites nièces. Poker face enclenché.Cette séance m’a beaucoup détendue compte tenu de la charge émotionnelle des deux derniers jours, nous avons parlé course d’autruches et meurtre de belle-mère avant la PDS, une séance normale avec ce toubib !! Parenthèse pour celles que ça intéressent : la ligne fixe est rétablie 😉

Je suis enfin officiellement en arrêt, je vais donc hiberner en toute tranquillité. Je me suis d’ailleurs offert un petit jeu PS4 pour bien glandouiller et dire que je n’ai pas fait QUE regarder des épisodes sur Netflix !

RDV le 20/12 pour voir si la flamme dans nos yeux continue de grandir.

34 réflexions sur “FIV #2 : Il suffira d’une étincelle

      • Adèle dit :

        C’est clair, ça ne veut rien dire. Les symptômes de grossesse, je n’y crois plus depuis longtemps. Je suis tombée 3 fois enceinte, et aucune de ces 3 fois je n’ai eu les seins tendus, alors que je les ai régulièrement tendus avant mes règles. J’ai remarqué qu’avant la pds, aucun des symptômes n’indique de manière fiable quoi que ce soit, en + comme en -. D’autant plus lorsqu’il y a prise de progésterone. Courage, on pense à toi !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s