Escapade normande

Parlons réjouissance : le mariage !

En novembre Le Mec et mois fêtions nos 7 ans d’amour sans nuage (je suis un ange il faut dire… infertile MAIS adorable !). Bon j’extrapole, disons que nous fêtions nos 7 ans tout court ! Ce qui tombait plutôt bien c’est que le 21/11 nous étions attendu au siège d’un traiteur pour une soirée dégustation.

Nous avons donc pris la route pour passer l’après-midi à Rouen. Mais la révélation cette ville !! Trop beau ! Et puis pardon mais il y a des crêperies et chocolateries à tous les coins de rues ça donne quand même très envie d’y vivre ! La vieille ville est vraiment chouette, nous avons trouvé de supers magasins vintage, notamment un de récup qui nous a donné envie de faire toutes les brocantes de Normandie. J’en profite d’ailleurs pour révéler le thème de l’ambiance principal de notre mariage : industriel chic. Comme nous avions la dégustation le soir on s’est fait raison pour ne pas craquer sur une bonne crêpes au chocolat… bon ok on a quand même craqué pour un chocolat chaud et un muffin pour deux, faut pas exagérer non plus !

Après cette petite balade on a repris la route pour le traiteur où nous étions attendus pour 18h30. Le Mec n’arrêtais pas de me répétez « mais on va TELLEMENT bien manger !!! » Un ventre celui là ! Et bon effectivement, c’est à la limite de l’épreuve sportive une dégustation ! Faut quand même s’envoyer tous le repas, du buffet au dessert, en goûtant plusieurs plats pour faire un choix. On est des personnes de paroles alors on a bien TOUT mangé. On a même mangé le dessert qui n’était pas pour nous après une erreur de service… OUPS… Ah bah faut pas nous mettre de la nourriture devant les yeux, même si on vient déjà de s’envoyer la carte.

Une bien chouette journée d’anniversaire où on a pensé au mariage, à la décoration…. J’ai hâte et en même temps je veux tout savourer !

Prochaines grandes étapes :

– finir de monter mon carnet d’inspirations pour le montrer aux différents fleuristes et faire notre choix

– choix du photographe

– montage de la cérémonie laïque

Petit point Johnny : quasiment RAS, je ne crois plus trop avoir de douleurs à la poitrine du coup je psychote. Je ne sens pas grand chose au niveau des ovaires, des élancements de temps en temps. En revanche hier soir, en pleine nuit, j’ai eu une grosse douleur pelvienne comme un J1 de règle ultra fulgurant. Ça a duré 15min et puis plus rien. Je me force à y croire encore, tous les soirs je pense au Super Warrior en lui disant que ça serait cool de s’accrocher. Puis je repasse en mode déni.

19 réflexions sur “Escapade normande

  1. Trop top cette petite escapade, sacrément gourmande !! 😊 Trop drole le coup du dessert pas pour vous que vous engloutissez 😉
    Et je fais ma chieuse, mais moi aussi j’avais déjà entendu que la douleur fulgurante était bon signe. Je croise fort en tous cas ! Verdict quand ?
    Bon courage pour l’attente des prochains jours 😚

    Aimé par 1 personne

    • Ah ça c’est sur faut pas nous laisser des mignardises trainer sous le nez…!!!

      Je vais faire la PDS mardi prochain, Le Mec et moi avons pris un RTT pour être ensemble face au résultat. Je ne sais pas trop pour la douleur, comme je n’ai plus du tout mal à la poitrine je me dis que c’est foutu….. rahhh il nous faudrait vraiment un tableau de bord !!!

      J'aime

  2. vous êtes bien en avance pour le traiteur, on a même pas encore fait de dégustation XD (bon le traiteur choisit initialement a du nous lâcher mais quand même ^^).

    Cérémonie laïque on a opté pour un peu d’aide au final, y avait trop à faire c’était trop stressant sinon ! donc on a une personne qui nous aide à écrire et mettre en place toute la cérémonie. Mais le jour J, c’est une amie qui officiera.

    J'aime

    • Ohlalala quel stress de se faire lâcher par un prestataire 😦
      Oui on est en avance comme ça il nous restera un peu plus d’un an pour la déco ect… ca équilibre un peu nos sorties de fonds !!!

      Pour la cérémonie laïque nous voulions un officiant pro mais les prix m’ont vite calmée… Du coup je vais faire un déroulé et je vais demander à quelques proches s’ils veulent bien dire un mot, lire un texte ect…. et voir si certains veulent bien jouer et chanter un morceaux. Cette partie me stresse un peu car j’ai pas envie qu’il y est de temps mort ou que ça s’enchaîne mal, c’est vrai qu’un pro aurait pu gérer ça m’enfin, ça libère du budget pour peut être un vidéaste.

      J'aime

      • je ne sais pas les prix que tu as vu (ni ton budget^^) pour info, pour l’écriture de la cérémonie, on paye 490€, avec environ 5/6 RDV de préparation (en physique ou par Skype).

        Au pire je pourrais te donner des conseils si jamais vu que ça aura lieu avant toi XD ça me stresse trop de n’avoir jamais été à une cérémonie laïque, et de ne connaitre personne qui en a déjà fait.

        Aimé par 1 personne

      • J’avais vu des prix autour de 1000/1500€. C’est beaucoup je trouve sachant que je préfère mettre cette somme ailleurs.

        J’ai vu ce type de formule effectivement sur le site d’une officiante, c’est vraiment pas mal comme compromis.
        Merci pour ta proposition 💋

        J’ai assisté à une cérémonie laïque cet été faite par un pro, il a raconté la rencontre des mariés avec pleins d’anecdotes, il oscillait entre humour et tendresse. Ça a duré bien 45min.
        J’ai trouvé ça très sympa parce que ça faisait petit spectacle en gros mais en même temps même si le gars était très bon c’était un peu, à mon goût, impersonnel. Je me disais « combien de fois il a fait cette blague pour d’autres gens ? ».

        Tu dois connaître mais tu as pleins de conseils sur la préparation sur Un beau jour ou Donne moi ta main.

        J'aime

  3. Adèle dit :

    J’ai grandi à Rouen. Je n’aimais pas trop petite, mais lorsque j’y retourne maintenant, je trouve la ville vraiment sympa et charmante. Encore une fois, pas de symptôme peut te conduire à un résultat +, tout comme des symptômes peuvent en fait être un -. Je doute vraiment que les symptômes soient fiables dans le cadre d’une FIV en raison des médocs que l’on prend (et aussi du psychotage intense ;-). Si je me souviens bien, la prochaine date de tes règles est le 24 décembre. Donc avec un test de grossesse très sensible tu peux tenter le 19 non ? Ou peut-être le 20 pour être plus safe ? Ca réduit un peu l’attente, si cela peut t’aider. je t’embrasse !

    J'aime

    • Tu es partie jeune de Rouen ? J’ai eu l’impression d’une ville très étudiante.
      Oui je vais faire la PDS le 19, comme ça je contre le 21 (au cas où même si c’est négatif) et ça me laisse un peu de temps avant Noël pour digérer l’info… et 24h de gagnée !!!!!

      J'aime

      • Adèle dit :

        Oui c’est sage de le faire quelques jours avant Noël. Je croise ! Je suis partie de Rouen à 17 ans pour aller faire mes études à Paris. A l’epoque, les facs étaient toutes à Mont-Saint-Aignan et du coup on voyait moins souvent les étudiants en ville. D’ailleurs, ma mère disait souvent qu’on ne le voyait jamais. Mais avec la délocalisation de certains facs près des quais, ça a tout changé ! C’est vraiment chouette maintenant.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s