Te voilà enfin

meeting

Après plusieurs jours à trépigner d’impatience, nous sommes enfin LE GRAND JOUR. Celui qui stresse à fond mais qui excite beaucoup (non je ne parle pas des Miss France). 

Le Mec et moi avons bravé la tempête pour arriver au cabinet du Doc D. après d’ailleurs plus d’1h30 dans les transports VS 40 min. Ah bah une feuille morte et tout le réseau SNCF est paralysé… Je n’en voyais pas le bout de ce trajet ! Une angoisse me saisit sur la ligne 1, je crois que je réalise à peine que c’est la première échographie où personne ne va compter mes follicules.

Vœux d’usages, blagues sur le temps, moi je suis déjà à demi-nue (suave et sensuelle, non avec les chaussettes et la chair de poule tellement j’ai froid) et j’attends. Les ovaires sont encore bien gonflés ce qui explique mon ventre lui-même bien tendu. La raclette n’y étais donc pour rien. Et puis le voilà. Johnny, toute petite virgule qui ressemble, quand on se concentre bien, aux images que je vois sur les livres que je feuillette en ce moment. J’essaye de respirer tout doucement pour entendre son cœur, mais à part mon dedans qui ressemble beaucoup aux bruitages de star wars entre 2 attaques de x-wings, on n’entent pas grand chose. Frustration extrême. Heureusement Doc D. nous montre que Johnny « clignote » bien à chaque battement et une ligne rouge sur l’échographe montre l’activité cardiaque.

Le Mec a les larmes aux yeux, moi j’ai les yeux rivés sur l’écran pour vérifier le clignotant de Johnny, pas le temps pour l’émotion ! Ou je ne comprends pas vraiment ce qui se passe, comme depuis 1 mois. En tout cas je souffle un peu, tout semble aller bien pour 6sa (j’ai appris à compter la semaine dernière et je réapprends tous les jours car l’info ne se grave pas du tout dans mon cerveau !), nous reprenons rendez-vous dans 3 semaines  pour cette fois-ci bien entendre le cœur et prendre les mesures. Genre officialiser le truc. J’suis sciée.

Nous sommes repartis avec notre photo (après m’être fait confirmer l’emplacement de l’embryon pour ne pas passer pour une andouille), un peu groguis mais incroyablement heureux.

33 réflexions sur “Te voilà enfin

  1. Meilleurs voeux. Et oui je comprends tellement. C’est dur à réaliser. Moi j’ai tjs la trouille. Quand on m’a dit qu’on ferait une écho ttes les 2 semaines pr bien suivre j’avais envie de crier que toutes les semaines ça me semblait mieux…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis super contente pour vous !!
    On se suit de peu puisque j’en suis à 5sa, du coup je lis tes articles avec d’autant plus d’attention ..
    J’ai rdv samedi pour ma dernière prise de sang de dosage et rdv le 15 janvier pour la première échographie. Les délais ne sont pas du tout les mêmes dans ton centre PMA et le mien, du coup ça me rend carrément impatiente !
    As-tu des symptômes déjà ? Je suis plutôt inquiète, j’ai eu des grosses nausées pendant 3 jours puis j’ai fais un malaise vagal où j’ai perdu connaissance, et depuis plus rien … Je meurs d’impatience en attendant samedi, j’ai peur et besoin d’être rassurée !
    Je t’embrasse, courage à Johnny !! 😙

    Aimé par 1 personne

    • Oui on se suit c’est top, on pourra partager nos impressions 😊
      Je vois mon médecin dans son cabinet de ville donc j’y vais un peu comme je veux, il m’avait dit début janvier et j’y suis allée dès aujourd’hui ! Maintenant je le revois le 31/01 et c’est encore moi qui choisi la date donc c’est très pratique.
      Pour les symptômes j’ai eu quasiment tout de suite assez mal au nerf sciatique, il parait que c’est le centre de gravité qui change. Et puis dès 5sa les nausées sont apparues, pas de vomissement mais juste la gerbe toute la journée !!! J’ai envie de rien manger à part des pâtes !!! Je pense me mettre en arrêt la semaine pro parce que rien que de penser aux transports et à une journée assise sous les néons ça me soulève le cœur.
      Tu dois avoir une petite tension en ce moment, tu peux aller voir ton généraliste ? Il y a tellement de bouleversements dans le corps que je pense qu’un jour sur l’autre tu peux ressentir des choses différentes. Je te comprends, le 15 c’est loin et tu as mille questions, il faudrait un rdv quotidien !!!
      Gros gros bisous et plein de courage pour patienter 💋💋💋💋

      J'aime

  3. Je calcule mais en fait on a 10/11 jours d’écart seulement !
    Conception le 26 novembre pour nous. Comment ça se passe pour toi ? Pas trop stressée ? Moi j’y suis arrivée à avoir mon 1 écho par semaine. Et la dernière mardi dernier enfin sur le ventre! Je suis en plein nausée land, et toi ?

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement on se suit de près !
      Whaou 1 écho par semaine la chance ! Ça doit quand même vachement te rassurer non ?
      Oui grosses nausées depuis les 3sg à peu près. J’ai été arrêtée 1semaine et j’ai pu négocier du télétravail pour le mois parce que je suis ultra faible (-2kg et des vertiges dès que je suis debout plus de 5min). J’ai moins de nausées depuis 3jours, ça repose un peu mais ça me fait peur heureusement j’ai pu avancer l’écho au 25 au lieu du 31.
      Si ça te fais du bien tu peux essayer les cornichons et l’eau citronnée 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s