« J’avoue j’en ai bavé pas vous mon amour »

emotion.gif

Après 3 semaines à gratter les jours qui s’écoulent sur le mur de mon cellier (cette pièce ajoute une tension dramatique) est enfin venu le jour de l’écho. 3 semaines très longues où les secondes s’égrainent au rythme de l’euphorie puis du profond désespoir. Un chouette moment pour tous. Pour vous faire un topo rapide, je suis en télétravail depuis quasiment début Janvier car impossible de me déplacer sans faire des malaises. J’erre donc entre traitement de mes mails pro et Google (le Mal) tout en essayant de garder un lien social avec mes collègues. J’avoue également être tombée dans les affres de la télé-réalité. Allez-y, conspuez-moi (ohlalalala le niveau de vocabulaire de cet article, j’en suis ébaubie). J’ai pas honte de dire que je sais qui est Gabano. Et que je n’aime pas du tout son comportement. Bref, aujourd’hui je suis sortie pour voir des vrais gens de la vraie vie.

Et quelle occasion que cette écho tant attendue. Doc D. est en plein déménagement et nous a reçu avec 35min de retard, la torture (j’avais très faim). J’explique au Doc les divers symptômes de mon petit corps fragile et on passe enfin au vif du sujet : Johnny. 23,8mm ce qui est a priori parfait pour 9sa. Et là le son. Son cœur, enfin. Je sais que rien n’est gagné, je sais que les cicatrices sont dures à refermer, je sais que je ne me sens pas comme faisant partie du clan des « autres » mais whaou, juste pendant 30sec le temps s’est arrêté. Pour lui laisser prendre toute la place. Pour l’entendre battre encore et encore et adoucir des souvenirs encore trop douloureux. Puis nous l’avons vu bouger, ou plutôt frétiller par réflexe. J’ai pu sortir ma science car j’avais l’info de ce phénomène dans mon livre de suivi. Johnny va donc très bien et je suis déjà très fière de sa croissance !

Nous passons ensuite à moi et là (attention, chute libre du vocabulaire) : des couilles de mammouth à la place des ovaires. Pour Doc D. il y a encore trop de séquelles de la FIV pour retourner au boulot, il me fait donc une attestation pour préconiser le télétravail. Il a peur que les transports et les journées me fassent mal au ventre voire saigner et engendrent du stress et de la fatigue. Je vais donc essayer de négocier ça au moins jusqu’à la prochaine écho, qui sera l’écho morpho prévue pour le 14/02. Un beau cadeau de St Valentin ! Bon moins dans le thème j’irai également faire le même jour le dépistage de la trisomie 21 au labo de St Didier. Ça calme un peu mais bon, une formalité on va dire.

Avec Le Mec nous avons beaucoup discuté de la suite du suivi et il est vite devenu clair pour nous que nous ne souhaitions pas poursuivre avec La Muette pour des raisons géographiques entre autres. Doc D. a très bien compris et nous a rassuré en confirmant que ça n’empêchait pas le suivi avec lui jusqu’au 7ème ou 8ème mois. Il a même pris la peine de regarder avec nous les sites des maternités de notre coin pour nous confirmer qui il connait sur place. J’ai trouvé ce geste très sympa de sa part, de vouloir nous accompagner jusqu’au bout et de nous laisser entre de bonnes mains.

Beaucoup d’émotions aujourd’hui, une nouvelle petite bulle de soulagement, un répit.

« Avant d’avoir eu vent de vous mon amour »

45 réflexions sur “« J’avoue j’en ai bavé pas vous mon amour »

  1. Très contente pour vous. Dur qd mm le télétravail. Pour nous aussi tout se passe bien, mais je n’arriverai à crier victoire qu’à la fin du 1er trimestre… En plus les nausées devraient se calmer à ce moment-là. J’espère. Plein de bonheur, remets-toi bien ! Abonne-toi à Netflix, y a plein de séries géniales et aussi des daubes pour reposer le cerveau !

    Aimé par 1 personne

    • Oh tu sais je préfère le télétravail ; je me lève quasi à l’heure où je dois commencer, j’ai pas les gens autour avec leurs sujets pro qui me saoulent et je peux me reposer comme je veux tout en travaillant !
      Oui il y a encore une grande étape à franchir avant de souffler complètement. Je te souhaite que les nausées passent, ici ça va mieux mais les repas sont toujours un peu compliqués.
      Mais tu sais que Netflix est ma religion !! Ma plus belle rencontre de 2017 !!!

      J'aime

  2.  » À votre avis qu’avons-nous vu de l’amour ? De vous à moi vous m’avez eu mon amour… »
    Ce sont de très bonnes nouvelles tout cela, et la prévenance de ce Doc D. est touchante. Bon, la vraie question que je me pose après lecture de ton billet : mais c’est qui Gabano???

    Aimé par 1 personne

    • Il est fort quand même ce Gainsbourg… 🙂

      Alors Gabano est un candidat de la villa des coeurs brisés dont la problématique est « je recherche la femme parfaite ». En gros c’est un gros con macho en claquettes qui se tape que des bimbos. Comme tous les mecs de téléréalité finalement, Gabano ne serait-il pas la représentation d’une jeunesse en mal de repère ??? Non j’arrête c’est vraiment juste un naze !!!

      Aimé par 1 personne

  3. Que de jolies nouvelles … Je suis ravie pour toi, pour vous et votre bout de vous.
    C’est incroyable, personnellement je n’arrive toujours pas à y croire, il me faut regarder les échographies pour me convaincre que oui, il y a bien un truc qui pousse là dedans.
    Quel joli cadeau de saint Valentin vous vous faites !
    Encore plein de bonnes choses pour vous, quant à moi je m’en vais faire le récit de notre écho à 8sa .. 😙

    Aimé par 1 personne

  4. Très heureuse pour toi, c’est un très beau compte-rendu très bien rédigé avec un niveau de langue très soutenu, même pour parler de Gabano (I know who he is too !! an asshole 🙂 haha).

    Mon écho du premier trimestre est pour la semaine prochaine. Ô combien je te comprends quand tu parles des semaines interminables… moi qui pensait être une surdouée de l’attente entre la durée de l’infertilité et les cycles à rallonge… et pourtant rien à voir… car le bonheur est au bout et semble si fragile. Mais les nouvelles semblent bonnes, les rendez-vous pas (trop) espacés (moi c’est un mois à chaque fois…), alors profite de toutes ces choses positives, Johny est un battant depuis le début !! Couve bien !

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup !! Oui on pense qu’on sait attendre mais en fait pas du tout : tout n’est que loooooonguuuuueuuurrr !

      Ca doit être un sacré truc quand même l’écho du 1er trimestre, une étape tellement importante…. J’ai hâte pour toi !
      Profites aussi à fond et reposes-toi bien !

      J'aime

      • Oui, on attends ça avec impatience pour confirmer la chose, puis commencer à en parler autour de nous. Le secret devient un peu lourd 🙂
        Vous en avez parlé déjà, vous ?

        J'aime

      • J’imagine, vous devez avoir envie de vous laisser aller avec vos proches.

        Oui à mes parents à noël car ils savaient pour la date de la fiv et bon, c’était un peu mon rêve de le dire à noël. Idem pour nos amis très proches. Là début Février on l’annonce côté famille de mon mec.

        On se dit parfois que c’est tôt mais pour une fois qu’on avait une annonce positive et puis ça m’aide à me refuser de croire qu’il peut se passer quoi que ce soit maintenant.

        J'aime

  5. Oui c’est bien, c’est mieux que ma démarche je pense de « attends je vais quand même attendre que le gynéco me confirme encore que c’est bien vrai » – car au final je suis un peu dans de la négativité.
    Puis si les gens savaient que vous faisiez une FIV, forcément ils se/vous posent plus (+) de questions !
    Nous on devait entamer une IAC, mais miracle est arrivé plus tôt. Du coup c’est assez délicat quand on nous a demandé « vous avez commencé alors ? » – et pourtant on a pas réussi à sortir l’info, tellement on a du mal à l’assimiler.
    On va tout déballer début février. C’est pour bientôt !

    Je te souhaite plein de belles choses !

    J'aime

    • Tu sais je pense qu’on fait comme on le sent et comme on en a envie et besoin. C’est bien aussi d’avoir gardé cette petite bulle pour vous.

      J’espère que ta semaine va passer vite en tout cas et tu que profites de cette belle annonce !!

      J'aime

  6. Adèle dit :

    Trop plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Ah Dr D., il a beaucoup de personnalité 😉 mais il est aussi très gentil sous ses airs goguenards. Tu ne dois pas être la seule à choisir de te faire suivre plus près de chez toi ou d’accoucher à côté de chez toi. Tu sais, j’habite super loin, genre pour aller chez lui j’en ai pour 2h de transport, avec plusieurs modes de transport. Bref, grosse galère. Enceinte, je suis allée le voir jusqu’au 8e mois. Et j’ai mis genre 3 jours à me remettre de cette visite, j’étais au bout de ma vie comme disent les jeunes ! J’étais inscrite à la Muette et, au cas-où, à l’hôpital public à 3 mns en voiture de chez moi. Quand le travail a commencé, la grosse blague, JAMAIS je n’aurais fait 45 mns de voiture pour aller à la Muette, déjà 3 mns j’ai cru mourir. Je suis à nouveau en essais (TEC, blasto à 5 jours, en attente du résultat 😉 et je crois que je me ferai suivre direct près de chez moi, maintenant que j’ai pris confiance en moi, et surtout que je connais les bons conseils de Dr D. à suivre scrupuleusement. Mais en cas de pépin, je vais direct dans son cabinet, c’est le seul médecin en lequel j’ai une totale confiance. Bon, je parle de moi, mais on s’en fiche, l’essentiel c’est vous, et ce petit bébé qui pousse très très bien !

    Aimé par 1 personne

    • Ah mais on ne s’en fiche pas du tout !!! Comment tu te sens ? Les résultats sont prévus pour quand (si tu veux en parler bien sur 🙂 )?

      Oui c’est vrai que ça me rassure encore un peu de le voir, je me dis que lui SEUL peut connaitre mon corps et puis tant que mes ovaires seront énormes, personne ne me donnera de conseils médicaux !!
      J’ai hâte de passer le T1 pour aller voir la maternité près de chez moi, ça doit rassurer de voir la prise en charge et les installations.

      Gros bisous et je croise tout ce que je peux pour toi !

      J'aime

  7. Adèle dit :

    C’est vrai que c’est lui qui connaît le mieux ton corps, et étant ton compagnon de galère, il sera hyper protecteur pour être sûr que tout va bien pour toi et le bébé. Mais comme m’a dit une sage-femme, ce n’est pas parce que ça a été compliqué d’obtenir une grossesse que la grossesse va être compliquée. Et comme pour toi ça a l’air de rouler nickel, à part ton souci d’ovaires qui j’espere va vite se résorber, tu vas pouvoir avoir un suivi comme font toutes les futures mamans lambda, c’est à dire près de chez toi youhou ! Quant à moi, transfert mardi dernier d’un beau blasto J5 de la même portée que ma fille, donc émotion au max 😉 pendant une semaine je me la suis jouée j’attends le retour de chéri (samedi) pour faire un test de grossesse, mais là tu vois j’ai un clear blue fiable 6 jours avant ds mon sac et je vais le dégainer dès que j’aurai fini ma bouteille de contrex.

    Aimé par 1 personne

  8. Adèle dit :

    Hélas clearblue est une marque connue pour ses faux positifs. Ces tests sont les plus chers du marché et peut-être les moins fiables. Je préfère ne pas m’emballer. Bisous !

    J'aime

    • Adèle dit :

      Alors, le résultat final : mes règles ont débarqué ce matin, avec du retard en raison de la progéstérone je pense. C’était donc bien, comme je le pressentais, un faux positif. Heureusement que je ne me suis pas emballée, parce que tu imagines le choc ? Bref, ça va bien. Je t’avoue que perdre tous les embryons (il en reste un) de la même « portée » que ma fille serait très dur, mais c’est ainsi, c’est l’AMP, je préfère vite passer à autre chose et continuer de profiter de mon bébé, car j’ai déjà eu énormément de chance. Je te donnerai des nouvelles à la prochaine tentative, et j’attends des tiennes, tu sais c’est important pour ceux qui galèrent de lire des parcours qui finissent bien. Bisous !

      J'aime

      • Oh non…
        Je pensais à toi hier sans oser te demander des nouvelles tout de suite. Il reste encore un espoir alors pour un beau happy end.
        Je suis contente de lire que tu vas bien malgré tout, tu as bien raison de profiter de ta petite loute c’est important le réconfort après la bataille.
        Ma 1ere écho officielle est prévue pour mercredi, on a bien hâte, d’après les bouquins le fœtus a un visage humain maintenant, il ne faut pas rater ça !
        Gros bisous et bon week-end 💋💋

        J'aime

  9. Adèle dit :

    Tu sais je suis une warrior, j’en ai vu d’autres ! J’adore Dr D., je lui ai écris pour lui dire que c’était négatif, il m’a répondu dans la demi-heure (on est dimanche quand même) pour me dire qu’on considérait qu’aujourd’hui était J1 et qu’on repartait direct sur un essai. Trop sympa. Cette première écho va être géniale, tu vas vraiment visualiser ton petit loup et avoir aussi peut-être une première estimation du sexe. C’est un moment magique, profites-en bien. La seconde écho aussi est incroyable, on voit super bien le visage du bébé. Trop contente pour toi, si tu as apprécié ces premiers mois, le meilleur reste à venir, après l’écho ça va devenir plus concret : tu auras vu ton bébé d’abord, puis tu le sentiras bouger, ton ventre va s’arrondir… Plein de bisous

    J'aime

    • Top, il est vraiment présent c’est vraiment rassurant. Et puis comme ça tu dois être soulagée de pouvoir t’y remettre tout de suite.
      Je suis ultra soulagée de voir le bout du T1, c’est clair que ça va devenir tellement concret…
      gros bisous et bon courage pour la reprise des traitements.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s