12sa – 1ère écho officielle

magic

Nous y voilà, encore 3 semaines d’écoulées depuis la dernière fois que nous avons vu Johnny. Nous avions hâte de passer cette étape, cette fameuse échographie dite de « datation ». Genre la cours des grands, là où on parle serious shit.

La secrétaire du Doc D. nous a conseillé un centre d’échographie mère-enfant spécialisé, nous y avons donc pris rendez-vous en nous disant que tout ça commençait sérieusement à nous coûter un PEL. M’enfin, faut avouer que ce bel appartement parisien, ses écrans géants et SON CHAUFFAGE (je sais, y a du chauffage partout mais pas chez moi alors dès qu’il fait plus de 19° quelque part c’est les caraïbes pour moi) donnent l’impression d’un petit cocon. Après le remplissage d’un formulaire où je consens à pleins de choses compliquées (Le Mec relira derrière moi juste pour être sûr qu’on ne vient pas de promettre notre 1er né à Satan) c’est notre tour. Ok. C’est pas le moment de jouer au con Johnny.

Je m’installe dans une pièce sombre, genre cinéma mais sans les pop-corns, une grande télé face à moi. Le Mec à un fauteuil pour lui à mes côtés et sa propre « petite » télé. Le gel est en place. C’est parti.

Sorcellerie.

Avec un peu de gel, une sonde et la réflexion des ondes il y a un bébé dans la télé (oui je ne pense pas que me lancer dans un blog de vulgarisation scientifique serait une bonne idée). Notre bébé. Johnny n’est plus un haricot, n’est plus un nounours guimauve avec des bourgeons de membres, il a des bras avec des mains qui se referment près de son nez, des jambes au bout desquelles des petits pieds jouent à cache-cache sous ses fesses. Il a un cœur qui bat vite. Il vit. Il est parfait. J’arrive à me contenir pour ne pas que mon ventre tremble, il y a tous les calculs importants à faire et notamment la clarté nucale et je ne veux pas compromettre d’un seul mm le rapport. Je me tourne vers Le Mec et le trouve en larmes. Je crois que voir Johnny bouger lui a mis une grosse claque.

Tout est donc ok pour Johnny, toutes ses mesures sont piles dans les stats. Je dis à l’échographe que les stats ça a toujours été son truc à ce petit ! Nous avons ensuite filé à Eylau pour le dépistage de la trisomie 21 et prochain RDV avec Doc D. mercredi prochain pour ENFIN obtenir ma déclaration de grossesse. Fin de l’illégalité et de la clandestinité pour Johnny, la sécu s’ouvrira à lui.

Il y a encore beaucoup de colère et de frustration que j’essaye de canaliser. Mais la PMA ça peut aussi être ça, un cadeau merveilleux, une chance incroyable. On perd souvent ce bout du chemin de vu, cette possibilité si fragile et c’est bien normal. Alors si je n’arrive pas à calmer ma colère et ma peine j’essaye au moins de les entourer d’une gratitude immense pour ces instants qui me sont permis de vivre.

37 réflexions sur “12sa – 1ère écho officielle

  1. Beaucoup d’émotions dans ce beau texte… Je suis très heureuse pour vous que Johnny sorte enfin de l’illégalité (tu trouves normal que la sécu française « s’ouvre à lui » alors qu’il a délocalisé son héritage aux USA toi ? ;-)). Des grosses bises

    Aimé par 2 personnes

  2. Ton récit est tellement d’émotions pour la nana pleine d’hormones que je suis 💙😢
    J’attendais de te nouvelles avec impatience, et je suis réellement ravie pour vous … Est ce que tu ressens des choses ? Ton ventre pousse ? Et tes nausées/vertiges/fatigue ?
    Me tarde tant notre 1ere écho à nous aussi … elle a lieu le 27/02 (dans une éternité), je serai à 12sa+6 !
    Bises ! 😘

    Aimé par 1 personne

    • L’attente est longue, je te comprends. Je t’assure que ça en vaut la peine, dis-toi qu’il a le temps de grandir et d’être tout beau pour l’écho !

      Le ventre pousse, j’ai investi dans des pantalons de grossesses qui sont clairement des pantalons designé pour les soirées raclettes !
      Les vertiges vont et viennent, ça dépend un peu des jours. Les nausées vont mieux aussi, j’en ai surtout le soir maintenant. J’ai arrêté la progestérone hier donc j’espère que les promesses d’un T2 avec plus d’énergie et moins de nausées seront tenues !!

      Et toi comment tu vas ?

      J'aime

      • Tu as entièrement raison ! Je me persuade que de toute façon tout va bien et rien ne sert d’aller quémander une écho avant l’officielle maintenant, il ne me reste que 12 jours à attendre …

        Tu m’étonnes, tu viens à peine d’arrêter la progestérone ? Ma gynéco me l’a fait arrêter il y a au moins 2 semaines ☹ Décidemment un médecin ne fait pas l’autre !

        Depuis que je l’ai arrêtée je suis toujours autant fatiguée, et y a plein de choses pas cool qui se sont rajoutées : maux de tête, vertiges, tachycardie en pleine nuit, envie de pipi toutes les 2 heures, constipation, et besoin frénétique et inexpliqué de faire le gros ménage de printemps tous les jours !

        Aimé par 1 personne

      • Oui mon toubib voulait que je continue jusqu’à 12SA donc c’est carrément ça, un médecin = un avis !

        Tu en es à 10sa à peu près du coup c’est ça ? J’ai eu un gros pic de fatigue aussi à cette période et de gros ballonnement. Tu verras, d’ici 15jours ça va aller mieux (selon ce que tu manges bien sur) et la vessie va se calmer car l’utérus remonte. Ce qui d’ailleurs te cause un peu de soucis maintenant. Tu as as parlé au médecin de ta tachycardie ? N’hésites à consulter si tu as un doute, même si les changements sont normaux c’est rassurant de se l’entendre dire.

        Tu sais la semaine dernière je disais à une copine, texto, « je suis dans une phase Bree van der kamp : maison nickel et petits plats maison ». Je crois qu’on se ressemble beaucoup du coup toi et moi !!!!

        PS : je n’ai par contre toujours pas trouvé la motiv’ de mettre ce fantasme à exécution !!!

        J'aime

      • J’en suis à 11sa+1 🎉 Le temps passe a la fois terriblement vite mais aussi beaucoup lentement quand on attend après quelque chose !
        Je suis allée aux urgences la semaine dernière concernant cette accumulation vertiges + maux de tête + tachycardie, j’ai eu peur à de l’hypertension mais le médecin m’a dit que c’était des symptômes normaux de grossesse, intensifiés par le fait que mon levothyrox était un peu trop fort donc ma tsh était trop basse.
        Effectivement on a les mêmes ressentis et je me sens (légèrement) moins dingue de savoir que toi aussi tu as cette folie de tout nettoyer tout ranger ! 😂 Est ce que tu commences à « sentir » des choses bouger ? Cela fait 2-3 jours que jai l’impression d’avoir comme des tous petits spasmes dans le bas du ventre (la même sensation que les spasmes d’une paupière, mais pas aussi long sur la durée !) , je me persuade que c’est improbable de déjà le sentir mais je ne saurai expliquer ce que ça peut être…

        J'aime

      • Oui je me souviens de ton aller retour aux urgences, bon déjà au moins ya rien de plus que la grossesse.

        Non rien de fou, des tensions au bas ventre mais c’est tout, oui c’est un peu tôt pour le sentir vraiment !!
        Après le soir j’ai plus conscience de la « poche », je dors hyper mal depuis le début mais là me tourner ect ça devient vraiment difficile, j’attends un coussin de maternité d’ailleurs pour calmer un peu ça.

        J'aime

    • Non c’était près de la tour Eiffel, on est descendu à St françois Xavier il me semble.
      Oh bah c’est qu’on en voit des belles moulures à force !! On a passé notre temps dans la salle d’attente à savoir si notre tout 1er studio tenait dans la pièce !!

      J'aime

    • C’est vrai que ça fait du bien de voir que lui aussi commence à réaliser ce qui est en train de nous arriver. Il a dû mal à se projeter de manière générale alors que moi je fais pas mal de plans sur la comète. Au moins là, nous étions en phase !!

      Comment tu vas toi ?

      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

      • Ça va 🙂 J’ai passé l’écho des 12 sa il y a 2 semaines maintenant, un grand moment aussi.
        Malheureusement l’euphorie est de courte durée chez moi, deux jours plus tard c’est déjà le stress de savoir si tout va toujours bien. Je lui demande de m’envoyer des signes, parfois il m’envoie direct aux toilettes, parfois il me fait sourire à me rendre compte que je suis de plus en plus serrée dans tous mes habits. On avance tout doucement, et j’ai hâte d’en arriver au stade où je le sens bouger 🙂 J’ai l’impression que je serais moins angoissée à ce moment-là.
        Mon prochain rdv est dans 1 semaines et 6 jours (moins dur que 2 semaines haha).Vivement !

        Aimé par 1 personne

      • C’est exactement ça, le bénéfice d’une écho est de 2/3 jours !!!!

        Bon vu les petits signes disséminés tout à l’air de bien se passer, c’est génial. Vivement que cette semaine et ces 6 jours passent en un éclair !

        J'aime

  3. Tu peux arrêter de me mettre les larmes aux yeux d’émotions à chaque fois STP ? mes collègues me regardent bizarres après ^^
    Contente de voir que tout continue à se passer à merveilles, j’espère que tu vas pouvoir commencer à profiter un peu plus maintenant que Johnny gagne sa carte de séjour 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Marie dit :

    Je retrouve en te lisant mon émotion et la magie ressenties à cette 1ere écho la semaine dernière … même si elle a commencé dans la gêne car, réflexe, j avais enlevé collant et culotte 😉 je suis très heureuse pour vous.
    Concernant la déclaration de grossesse, notre gynéco avait voulu la faire dès la 1ere écho à 8sa car ainsi, même s il y avait eu une fausse couche, notre compteur FIV aurait été remis à 0, ce qui m avait soulagé. Profitez bien de ces moments où l on regarde sans cesse ces photos!

    Aimé par 1 personne

    • Haha ça me parle, ce réflexe d’enlever la culotte et les collants. Quand la gynéco a dit « on va faire une écho abdominale » c’est mon chéri qui ne savait plus où se mettre, il était trop gêné. Sont un peu pudiques nos hommes quand même…
      Je te souhaite une très belle continuation !
      Sol

      Aimé par 1 personne

    • Mais tu sais que j’ai failli me déshabiller aussi !!!!!! Tu me fais trop rire, j’imagine la scène !!! On a trop l’habitude d’être à poils nous !! Je mettais même épilée au cas où, comme ce sont des nouvelles personnes…. Bref, excellente anecdote !!!
      C’est vrai que l’avoir plus tôt c’est pas mal aussi, je la réclame à chaque fois, j’ai hâte d’avoir mon sésame.

      Merci en tout cas 😉

      Aimé par 1 personne

  5. On va dire que c’est la faute aux hormones, mais qu’est-ce que tu m’as fait pleurer ! Je te souhaite très sincèrement que la grossesse avançant, la colère s’apaise et que tu puisses vraiment profiter. Même si la colère et la frustration ne disparaissent jamais tout à fait…
    Je t’embrasse

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s