En route vers le happy end ?

administratif

C’est que toute cette histoire commence à devenir sacrément concrète. Les étapes sont franchies plus ou moins tranquillement mais sont franchies quand même. La victoire n’est pas encore là mais je sens une farouche détermination à ce que rien ne vienne contrecarrer cet objectif.

Il y a déjà eu l’échographie officielle du 1er trimestre qui en fout un sacré coup derrière la casquette. Puis lundi j’ai reçu un mail du Doc D. confirmant que les résultats du dépistage de la trisomie 21 étaient parfaits, aucune autre investigation ne sera menée de ce côté. Et puis aujourd’hui il y a eu mon rendez-vous mensuel avec le Doc. La première fois que j’allais dans son nouveau cabinet et c’est marrant comme sa tourne une page. La PMA est restée dans les anciens murs, je vais maintenant voir mon Johnny dans un nouveau lieu.

Je force à peine le médecin à me dire que Johnny est parfait. On le voit bouger à l’écho. Je deviens bourgeoise, je suis limite déçue de la qualité de cette échographie comparé au faste du cabinet spécialisé ! Pendant 5min d’espoir Doc D. pense pouvoir déterminer le sexe et puis non. Pas grave, il est parfait et je ne veux rien de plus. Et puis le Doc à cette phrase : « à partir de maintenant il n’arrivera rien de négatif, on va jusqu’au bout ». On a les mêmes objectifs, synchronisation des montres, c’est parti pour 6 mois de kiffe.

Je ressors avec le fameux sésame et le début d’une nouvelle découverte administrative : la déclaration de grossesse. Enfin. J’ai la sensation d’être dans les clous, d’être comme les autres, celles à qui on ne demande pas la date de ponction. C’est fugace comme instant mais il est important pour moi. Grande nouvelle de la journée également, mon boss et les RH ont officialisé mon télétravail jusqu’au congé mat’. Je ne retourne donc plus au boulot, je me repose comme je veux et surtout je profite à fond de ce nouvel état. Ces nouvelles plus les hormones : je suis sur un nuage !

Prochaines étapes dans le monde du « mais qu’est-ce qui m’arrive ? » : je dîne samedi soir avec une amie sage-femme dans l’hôpital où je souhaite m’inscrire et donc de fait je vais me rendre à la dite maternité pour la visiter. Semaine prochaine également découverte du pôle parentalité de ma mairie pour comprendre un peu le bordel des inscriptions en crèche.

Sinon entre deux hallucinations et prises de conscience, je mange des chips et de la brioche.

29 réflexions sur “En route vers le happy end ?

    • J’ai lu ça sur ton blog et je n’ai pas trouvé les mots pour t’apaiser un peu. Je crois qu’on fait un peu comme on peut avec notre histoire, notre parcours, nos antécédents. Et ça ne veut pas dire que lors de ton happy end à toi tu ne sera pas submergée par une vague de bonheur. Je te le souhaite de tout cœur en tout cas 🙂

      J'aime

    • J’te jure, c’est long et en même temps tout passe à une vitesse folle ! Le pire c’est que dès que j’ai une échéance, je passe à celle d’après du coup dans ma tête on est en Mars. Donc j’ai l’impression que ça va vite. Mais non. Mais rétrospectivement oui. Bref, c’est inception ici !!!!

      Aimé par 2 personnes

      • Ahah je me rappelle c’était exactement la même chose pour moi, entre « mais que c’est long … » et « quoi mais j’ai fait bientôt la moitié déjà ?!😵 ». Le 1e trimestre paraît juste interminable (normal … quand on est à 8 sa et qu’on voudrait être à 12… le temps passe trèèès lentement …) mais à partir de l’écho morpho ça file tu verras 😁. Des bisous 💖

        Aimé par 1 personne

    • Oui c’est top, ça change la vie. Dans ma convention collective j’ai le droit au télétravail car je suis cadre mais selon certaines conditions. J’avais déjà 1 jour dans la semaine à cause de l’endométriose. Là j’ai dis à mon boss que c’était soit ça si possible soit arrêt complet et comme ça arrange tout le monde il a réussi à négocier pour moi. Et je revis !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  1. Adèle dit :

    Attends, mais c’est juste génial : télé-travail jusqu’au congé mat, le top non ? Hé oui, maintenant, c’est super réel. Tout va bien, tout va bien aller, tu vas pouvoir laisser ces quatre ans de galère derrière toi. Sinon Dr D a changé de cabinet ? On parle bien du dr Deb? Et il a du nouveau matos ? Plus très longtemps à attendre en tout cas avant de connaître le sexe du bébé 🙂 plein de bises !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s