Movies Challenge

bob hope art GIF by The Academy Awards-downsized

L’année dernière je me suis lancée dans un challenge de visionnage de films. Je l’ai fini hier soir et je me disais que ça pourrait être chouette de le partager avec vous.

Le concept : depuis mon année de naissance jusqu’à aujourd’hui, choisir un film par an jamais vu (je précise on ne sait jamais, si ce challenge est soumis à contrôle d’huissier). Pour cela je me suis rendue sur l’Internet mondial afin de trouver des listes de « meilleurs films » et faire une sélection année après année.

A l’époque je tenais un bullet journal de façon très assidu donc il m’a fallu 4h pour dessiner les petites cases en mode pellicules de cinéma puis choisir les films. 4h précieuses quand on sait comme on peut parfois tourner en rond… J’ai pris un réel plaisir à choisir mes films, à me projeter en séance cinéma toute seule ou avec Le Mec (à aller acheter des M&M’s parce que franchement quitte à faire comme au cinéma….). Le plus cool de cette expérience est de m’être forcée à voir des films sur lesquels j’avais un a priori, de sortir de ma zone de confort. Je ne suis pas du tout calée en cinéma, autant je peux expliquer pourquoi un texte est transcendant, autant je ne vois rien en terme de réalisation, mouvements de caméra ect… Je regarde donc un film avec pas mal de 1er degré et ce challenge m’a appris pleins de choses. Et gros gros kiffe bonus : chercher les DVD sur le réseau des bibliothèques de mon département, l’attente avant la réservation, aller chercher le dvd…. Ah non mais on est sur des plaisirs simples hein, mais pour moi aller à la bibliothèque c’est une fête !!

Inspiré, Le Mec a fait sa propre liste. Nous n’avons pas DU TOUT les mêmes goûts donc je vais carrément me forcer à regarder certaines de ses sélections (bonjour les M&M’s). Je vous partage ma liste, si jamais ça vous donne des idées. Je vous épargne mes commentaires j’aime/j’aime pas qui sont bien subjectifs et inutiles mais je vous mets en gras mes coups de cœur. Dîtes-moi si vous vous lancez en attendant le retour des beaux jours 🙂

De 1989 à 2016 (rattrapage 2017 à faire !) :

Mississippi burning
Les affranchis
Epouses et concubines
Reservoir dogs
Au nom du père
Le péril jeune
La cité des enfants perdus
Chacun cherche son chat
Tout le monde dit I love you
La vie rêvée des anges
Tout sur ma mère
Princes et princesses
Mulholland Drive
Un homme d’exception
Confessions d’un homme dangereux
Un crime dans la tête
La vie aquatique
Le dahlia noir
Les promesses de l’ombre
Soyez sympas, rembobinez
Ponyo sur la falaise
A single man
Une séparation
Anna Karénine
Le monde de Charlie
The grand budapest hotel
Mon roi
Divines

8 réflexions sur “Movies Challenge

  1. On s’était fait une liste dans le genre l’a dernier, en mode films cultes/classiques jamais vu, qu’on se faisait le lundi soir. Bon ma liste contenait 2000 films je crois 😂 du coup on se faisait des genre de cycles (genre films noirs, films de la vallée, films de tel réalisateur) mais en milieu d’année on a arrêté. Faudrait qu’on reprenne, on a vu de vraiment bons films.

    Aimé par 1 personne

      • oui c’est ce que j’avais fait, par genre, par année, par réalisateur, ceux disponibles usr netflix (mais ça change tellement souvent que beaucoup n’y étaient déjà plus quand on voulait les regarder) etc, pour pouvoir trouver plus facilement selon nos envies. Mais bon certains sont effectivement très dur à trouver, donc tu peux pas toujours voir celui que tu as envie. Effectivement c’était un boulot monstre ! du coup j’avais partagé ma liste à d’autres amis cinéphiles qui me l’ont demandé ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s