22 SA – Célébration

celebrate.gif

 

Mais on est carrément passé à côté d’un événement : les 1 an du blog !! *lancé de confettis, la foule en délire souffle dans des sifflets trompettes, l’ambiance est dingue*. C’est après avoir publié mon dernier article sur le spectacle de Farry que WordPress m’a très gentiment souhaité un bon blogversaire. C’est fou tout ce qui s’est passé en 1 an.

Il y a 1 an je découvrais les blogs PMA et j’y trouvais enfin les réponses et le soutien longtemps cherché à travers divers forums. Je voyais une communauté, des gens qui se suivaient et qui se sentaient concernés par le parcours des autres. J’ai alors voulu tenter l’expérience sans trop savoir où j’allais. Je devais commencer ma 1ère FIV après 4 mois de pause post-fiasco IAC et j’étais terrifiée. Dès le 1er article je me suis sentie beaucoup moins seule avec ma peur et mes milliers de questions. En 1 an je suis passée par la palette complète des émotions (plus les bonus réservés aux membres premium) pour enfin décrocher mon ticket d’or. Et tout ça en découvrant des nanas et des couples forts, des personnes courageuses, déterminées, drôles, tendres et qui malgré les secousses de la PMA trouvent le temps de venir soulager un peu les autres. Bon bah dans la liste des choses positives d’une année, ça ça fait +1000 points par exemple.

Pour faire un article un peu « spécial » (oh mon dieu j’ai tellement envie d’ouvrir une chaîne Youtube juste pour pouvoir dire que je fais une vidéo « un peu spéciale ») j’ai gardé sous le coude quelques jours la grande nouvelle de la dernière écho. Elle a lieu mercredi dernier, à 22sa donc. Il s’agit de l’échographie dite morphologique qui a pour but, entres autres, de prendre les mesures des membres et organes afin de s’assurer que tout est ok.

Et puis de connaitre le sexe du bébé !

Alors, Johnny ou Johnnie ?!

Mon entourage a déployé des trésors de sorcelleries entre la pleine lune, la forme du ventre, la façon de porter le ventre. Ma grand-mère a poussé le délire jusqu’à la question « quand quelqu’un t’appelle et que tu te retournes, tu te retournes de quel côté ? Ok c’est un garçon ». Bon voilà on sent quand même la différence entre ceux qui font médecine et puis les autres quoi. Bien évidement Le Mec et moi n’avions pas de préférence, tant que ce petit miracle est en bonne santé nous sommes déjà comblés.

Installation sur le banc (le lit ? la chaise inclinée ? Bon le meuble où tu t’allonges quoi), un petit coup d’œil pour être sur que tout va bien avant de démarrer et puis la question « alors, vous voulez savoir ? ». Echange de regard avec Le Mec, oui oui oui oui oui on veut savoir.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer qu’un an après l’ouverture de ce blog vous suivez désormais les aventures de La Nana, Le Mec et de la Ptitenana.

 

 

40 réflexions sur “22 SA – Célébration

  1. Wahou, j’en ai les larmes aux yeux … #leshormones
    Je suis tellement ravie pour vous, j’espère que l’échographie s’est bien déroulée et que tout est à sa place !
    De notre côté, échographie T2 hier à 21+5. Un petit gigoteur d’environ 25cm et de 475g, un petit corps bien formé avec tout ce qu’il faut où il faut, et … avec un kiki ! 💙
    Bon courage pour la suite, en espérant que tu sois en bonne santé. Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    • Super félicitation pour ce petit bonhomme !!!!!!
      Oui tout va bien, c’est une petite fille d’environ 23/26cm et 510gr dont la particularité est d’avoir de grandes jambes ! Le Mec et moi sommes grands donc pas de surprise, je ne peux pas m’empêcher d’être fière car j’ai particulièrement de grandes jambes donc j’me dis que c’est bien ma fille !!
      Sinon tout va bien, bcp de fatigue et de douleurs ligamentaires. J’ai pu avoir une ordonnance pour une ceinture donc je pense que ça va me soulager mais sinon rien que du benin donc tout va bien.
      Et toi, comment te sens-tu ?

      J'aime

      • Encore toutes mes félicitations pour cette future petite (grande) nana 😁
        Pour ma part je suis arrêtée depuis 3 semaines et jusqu’au terme pour com raccourci .. Je suis aussi très fatiguée, insomniaque et douloureuse, mais le pire reste les soucis digestifs et les malaises qui continuent ! L’arrêt de travail me permet de me reposer un peu en journée .. Ils prennent déjà toute notre énergie ces petits bouts de cul !
        Bises 😘

        J'aime

      • Le doc D me dit toujours « ça demande bcp d’énergie de fabriquer quelqu’un ! ».
        Bon super si tu peux au moins de reposer en journée, les journées doivent être longues mais au moins tu sais que tu peux prendre tout le temps pour toi et le bébé.
        Je suis en télétravail à la maison également jusqu’à mon congé mat’ je peux te partager des bonnes séries si tu veux !!!😅
        Prends bien soin de toi 😘

        J'aime

  2. Awesome !!! Une jolie façon de célébrer cette année dans la blogosphère… je dirais bien « champagne » oooops champomy!!! 😉🍾
    Que ce 1er mai au muguet porteur de bonheur soit annonciateur de plein d’autres petits ou grands bonheurs à venir

    J'aime

    • OUi ça commence à être très concret car nous avons le sexe, le prénom, on se projette vraiment sur le fait que tout ça va aboutir sur un bébé !! Et surtout le déni de l’accouchement n’est plus permis, va vraiment falloir que je me renseigne sur ce truc qui ne semble PAS DU TOUT fait pour !

      J'aime

      • c’est vrai j’ai entendu des rumeurs sur l’accouchement, parait que le bébé sort par un endroit bien bizarre ! probablement une rumeur lancée par des hyperfertiles pour nous faire peur XD

        T’as déjà osé acheter des habits/commencé à préparer la chambre ?

        J'aime

      • Ahahaha c’est sur « j’en suis à mon 3ème en 3 ans et j’oublie toute la douleur » : MYTHOMANE.

        Et bien nous commençons la chambre petit à petit, il faut débarrasser cette pièce qui était bah justement un gros débarras ou « pièce du déni » donc on va lancer le plan vidage et déchetterie.
        Pour les fringues, rien du tout encore ! Je récupère des choses à droite à gauche mais je n’ai rien acheté à part de la lessive pour bébé. Donc quelque part je me projette sur l’achat, c’est un 1er pas !

        Aimé par 1 personne

      • Et bien apparemment faut faire gaffe ouais pour les peaux sensibles. Après je fabrique ma propre lessive donc on verra par la suite si j’ai le temps de me relancer dans mes expériences de petite chimiste (bon la chimie chez moi s’arrête à faire fondre du savon de marseille, c’est trèèèèès gérable !!)

        J'aime

      • Ah bon ça va, vu que e suis une pette nature je sus déjà obligée d’utiliser des produits pour peaux sensibles ^^
        Tiens j’ai jamais tenté la lessive maison pendant mes propres expériences de petits chimistes, je me suis tenue au gel douche, shampoing et dentifrice. Faudra que je tente cette « dure opération » avec le savon de Marseille alors

        J'aime

  3. Trop cool ! Nous aussi une ptite meuf !
    Je connais ça le mal de dos. Ça va t’angoisse pas trop pour l’été qui arrive ? Pour la première fois, moi et mes bas de contention on a apprécié la chute récente des températures !
    Des bises et prends soin de vous

    Aimé par 1 personne

    • Ah génial félicitations !!
      Non le dos ça va encore c’est surtout les douleurs ligamentaires qui sont parfois pénibles. J’ai récupéré une ceinture de grossesse à la pharmacie ça devrait me soulager.
      Tu m’étonnes, les quelques jours à 30degres m’ont fait très peur pour juillet et août où j’en serai à l’état de baleine !!!!! Faudra m’arroser régulièrement !

      J'aime

  4. Adèle dit :

    Purée, moi aussi les larmes aux yeux ici. Trop mignonne cette annonce bloguesque ! Je me rappellerai toujours quand tu nous as raconté ta FIV, la FIV de la win, et que tu étais desespérée de n’avoir obtenu qu’un embryon. Je m’étais fait la réflexion que c’était le genre de situation où contre toute attente ça finit super bien et ça fait une super histoire à raconter après (aux gens qui comprennent la PMA bien sûr). Et là tu es à 22sa et tu attends une petite fille 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Non mais tu te rends compte ! Quelle histoire…. J’ai commencé à lui écrire dans un petit carnet et je décrivais ma rencontre avec Le Mec qui elle aussi n’aurait jamais dû se produire si ce n’est un concours de circonstances. Je me dis que c’est quand même fou que les plus belles choses de ma vie me soient arrivées contre toute attente.
      Heureusement qu’il y a les jours lambda où l’activité la plus folle est d’avoir mangé une pomme pour contrebalancer tout ce drama !!!

      Comment tu vas toi ?
      Bisous et merci pour ton joli mot 😉

      J'aime

      • Adèle dit :

        Haha, tu me fais rire ! Oui, ménage ton coeur, c’est bien 🙂

        C’est clair que tu as une bonne étoile quelque part qui pense à toi quand elle voit que le chemin est difficile et que tu as besoin d’une étincelle (super jeu de mot).

        Ca va super pour moi, en route ce mois-ci pour une vraie FIV avec ponction et tout. Que de bons souvenirs ! Je t’avoue que je pense n’en faire qu’une ou deux max parce que je n’ai ni la foi ni le courage de me relancer dans un parcours long. On est comblés avec notre fille, et c’est beaucoup pour elle qu’on aimerait un 2e. Donc si ça peut se faire, c’est génial, et sinon on aura quand même eu beaucoup de chance.

        Continue à nous faire partager ta grossesse et tes états d’âmes et surtout profite bien de ce moment magique. Bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Tu as l’air sereine en tout cas pour cette FIV, malgré le poids du traitement. Je te souhaite le meilleur en tout cas pour ce nouveau round et surtout plein de courage 🍀🍀

        N’hésites pas à passer me dire comment ça se passe si tu en as envie, en tout cas je pense fort à toi 😘😘

        J'aime

  5. La fille de l'ombre dit :

    Je commente pour la première fois mais je te suis depuis un petit moment (phrase classique des gens qui commentent pour la première fois, désolée pour ce manque d’originalité).

    Je suis très émue et contente pour toi. Je suis à 22 sa donc pile dans ton état psychologique avec la même pièce débarras dans mon appart’ à ranger et organiser, la même peur/déni de l’accouchement …Mais on m’a fait comprendre que pour moi, il y a de grande chance que l’affaire soit conclue avec un coup de bistouri, ce qui ne me rassure pas du tout.

    Tout ça pour dire que je me projette finalement un maximum dans ce que tu écris !

    Un autre point commun c’est le gros coup de pot que j’ai eu pour avoir ce foetus dans le bide…et je garde en bien en tête cette chance extraordinaire, même quand je douille (et je douille pas mal !).

    Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur dans l’attente de ce jour si spécial et surtout de tous ceux qui suivront.

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Merci beaucoup pour ton mot ça me touche beaucoup.

      Félicitations pour ton miracle, c’est vrai que quand les douleurs (et il y en as tas) apparaissent ça aide de se dire qu’on s’est battues si fort. Et ce ptit bout aussi, ce sont des battants !!

      J’imagine ton angoisse pour l’accouchement, j’espère que la donne changera d’ici là. Ce qui est un « atout » en revanche c’est que tu le saches si tôt car au moins tu peux t’y préparer malgré tout.

      Encore merci pour ton message qui me va droit au cœur. Je te souhaite le meilleur pour la suite 😘😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s