C’est pas tout ça mais on a un mariage sur le feu les gars !

mariage

 

Cela va faire 1 an que Le Mec a déployé des trésors de romantisme pour me demander en épousailles. 1 an déjà…. OH MON DIEU IL NE RESTE QU’UN AN !!!!!! Le calendrier m’a récemment sorti de ma torpeur comme une alarme très stridente et mon cerveau s’est mis en mode machine de guerre : mais j’avais pas un mariage à organiser moi ???!!

C’est vrai que j’ai complètement laissé passer l’hiver dans le déni de cette petite sauterie de 80 personnes. Et puis d’un coup je me suis quand même dit qu’avec un nouveau-né j’aurai très certainement moins le temps de courir les prestataires et de fabriquer des petits bougeoirs (j’ai quand même très envie d’essayer et en même temps j’ai une flemme monumentale de me lancer dans le DIY de mariage). J’ai donc relancé la machine et listé tout ce qu’il reste à faire…. fausse bonne idée, il reste que les trucs que j’estime relou. Et notamment : la déco. Je sais que c’est un plaisir pour beaucoup mais alors pour moi penser dans le détail, faire x mini trucs de déco que personne ne verra, penser aux nombres de bougies par table ect…. UNE ANGOISSE ! Je préfère de loin l’activité « choix du traiteur » ! Ce que j’adore faire en revanche c’est checké une liste, la regarder se compléter au fur et à mesure. Je me suis donc retroussé les manches juste pour le plaisir de voir ma liste s’agrémenter de petits ronds verts signifiants l’auto-satisfaction du devoir accompli :

  • le DJ : pas grand chose à faire pour le coup, il est imposé par le lieu de la réception. Je me suis quand même dit qu’un RDV un an avant histoire de se connaitre et surtout pendant que j’ai le temps serait pas mal pour éviter que ma soirée se termine en chenille géante. Le Mec et moi avons donc listé des chansons par moments clé du mariage pour que le DJ puisse s’imprégner de nos goûts et faire ensuite sa propre playlist. Un temps fou cette histoire ! Surtout quand le fiancé est un fan inconditionnel de Radiohead et que malgré la beauté des textes, faut bien admettre qu’il y a plus joyeux pour un mariage. Je dis ça mais ma sélection de Bashung pour le cocktail est aussi passée à la trappe. C’est là que je me rends compte qu’on est vraiment des personnes badantes…

 

  • la déco : ma bête noire…. même Instagram me fout les boules quand je tombe dans son vortex. Surtout que le lieu du mariage est tellement beau que me ruiner en fleurs et autres babioles n’est vraiment pas une prio. Nous avons quand même pris rendez-vous avec une décoratrice recommandée par La Comtesse (j’adore) pour nous dépatouiller de ce sac de nœuds. Pour rentabiliser mes heures perdues sur le réseau social sus-nommé je me suis rendue au rendez-vous avec un mood-board pour lui montrer ce qu’on aime (en gros pas de gros bouquets de fleurs, une tige verte dans un petit bocal et du raffia et me voilà comblée). Nous arrivons donc sur place et là La Comtesse nous regarde comme des intrus sur son fief : que font ces manants chez moi ?? Nous lui resituons notre rdv avec la décoratrice, décoratrice qui n’est d’ailleurs pas là et dont nous n’avons pas de nouvelles depuis le début de l’après-midi…. bon bon bon ça commence à pas bien se présenter cette petite sortie dans l’Eure. On patiente en faisant un petit tour dans le jardin et c’est vrai que l’émotion commence à se faire sentir : le lieu est magnifique et donne envie de faire une belle fête entourés de nos proches. Sentimentalisme à part, où est la décoratrice ? Nous comprenons assez vite que ce n’est pas du tout son genre de ne pas venir à ses rdv, La Comtesse le sait bien puisque c’est sa sœur ! Heureusement qu’on a pas fait de scandale ! Surtout qu’elle commence à vraiment s’inquiéter et a appeler toute sa famille en remontant chronologiquement tout l’emploi du temps de la journée de sa sœur. Nous voilà, Le Mec et moi, comme deux ronds de flancs à essayer de la rassurer (et bon avec l’envie de nous barrer aussi, c’est quand même 3h l’aller-retour). 1h après notre arrivée nous laissons finalement La Comtesse avec la promesse réciproque que les 1ers informés tiennent au courant les autres. Une fois dans la voiture Le Mec aura cette merveilleuse phrase : « si ça se trouve elle a tué sa sœur et se sert de nous comme alibi pour qu’on raconte aux flics exactement ce qu’elle veut en ayant retracer son planning devant nous. » J’ai senti limite une pointe d’exaltation flippante… Fin de l’histoire, la décoratrice nous avait tout simplement zappé et n’avait pas son portable sur elle (le fan de Bellemare qui partage ma vie était un peu déçu, je l’ai vu). Le point positif dans tout ça, outre le fait divers écarté, c’est que nous avons pu revoir le lieu et avoir une idée pour le cocktail : louer des jeux anciens. Nous avons fait notre sélection direct en rentrant et j’ai trop hâte de voir le rendu final.

 

  • les photos : activité un peu rébarbative également. T’as vu une photo de mariage t’en as vu mille. J’ai écarté d’emblée les photographes un peu « old school » pour moi avec les photos figées de couples et les positions un peu kitch. Nous ne sommes vraiment pas à l’aise devant un objectif et préférons un style plus décontracté pour ces souvenirs. Pour ma faciliter la vie j’avais pris un rendez-vous avec une photographe conseillée également par La Comtesse. Tout se passait très bien, appel d’une heure pour que je pose toutes mes questions, rendez-vous calé et… annulation hier !! Sa nièce se marie le même jour que nous (la garce). Moi qui me sentais soulagée d’avoir bouclé cette recherche, il m’a fallu tout recommencer. Je suis finalement tombée sur un photographe super, qui en plus connait très bien le lieu de notre mariage. Je me me dis qu’on est mi-maudits avec nos prestataires, mi-bénis pour le plan B.

 

Voilà nos avancées dans le monde meringué du mariage. Je m’interdis de regarder les robes tant que le suspens de ma silhouette n’est pas levé. Je me donne jusqu’à fin mars pour activité O combien délicate. En revanche je me penche très sérieusement sur le dossier « pièce-montée » : je veux qu’on me noie sous les choux au chocolat.

11 réflexions sur “C’est pas tout ça mais on a un mariage sur le feu les gars !

  1. Adèle dit :

    Elle sera auprès de vous pour ce grand jour et ça va le rendre encore plus beau. Elle va être trop mignonne la mini-nana dans sa petite robe blanche ah là là !!!

    Quant à moi, moral nickel malgré une fiv pleine de rebondissements qui a fini en eau de boudin (8 follicules, 7 embryons J1, 2 blastos J5, 1 transféré, 0 congelé, 1 test négatif… tout est dit 😉 J’attends un rdv bilan avec mon Dr D mi-juin pour voir ce qu’on fait pour la suite. Ca fait 3 transferts négatifs de suite (2 TEC, 1 FIV complète) alors qu’il y a deux ans j’enchainais les positifs (mais les fausse-couches, l’un dans l’autre le négatif est plus facile à vivre mais moins encourageant).

    J’ai vachement pensé à toi et à ton unique embryon qui a donné la petite nana pendant cette FIV. Du coup j’étais hyper zen parce que je me disais que de toute façon un seul embryon peut suffire à faire un bébé 🙂

    J'aime

    • C’est vrai, il en suffit d’un mais quand on a la tête dans le guidon c’est difficile de penser aussi positivement. Je suis bien contente que mon expérience de course contre les stats ait pu t’aider à rester aussi zen. Je te souhaite le même miracle 🙂
      Vivement ton rdv alors pour que ton Doc D puisse revoir un peu tes protocoles. Et d’ici là conserves ce moral d’acier, c’est top !
      Gros bisous

      J'aime

  2. Adèle dit :

    Je crois que l’on n’envisage plus les FIV pareil lorsqu’on a déjà eu un enfant grâce à la pma. Quoi qu’il arrive, j’ai déjà touché le jackpot, je me le dis tous les jours. Quant à la quantité d’ovocytes ou d’embryons, c’est sûr que plus il y en a, plus ça rassure : statistiquement, on a plus de chances. Mais on voit très souvent sur les blogs et forums des filles qui n’obtiennent qu’un embryon et ça fonctionne, tandis que d’autres ont une super récolte et rien au bout. Donc c’est clair qu’il faut rester zen car tout est possible, c’est un peu la loterie. Je sais que tu considères un peu ta grossesse comme un miracle, mais je suis convaincue que lorsqu’on est jeune comme toi, tout est possible. La vie te réserve plein de bonnes surprises j’en suis sûre.

    Aimé par 1 personne

  3. T’inquiète, je peux te conseiller si jamais ^^ j’ai maintenant une VAE de Wedding planner, spécialisé en couacs pré-mariage 😉
    Effectivement le gâteau c’est la meilleure partie !
    Les jeux d’extérieurs ça marche super bien ! On a aussi fait un bar à tattoo qui a super bien marché ! d’ailleurs j’ai adoré la gamine de 4 ans en fin de soirée qui essayait de faire un concours de manchette avec moi XD (ses parents ont du nous maudire le lendemain !)

    (d’ailleurs j’ai bien reçu ton mail, j’ai juste pas eu le temps de répondre, mais je suis en bonne voie de retrouver une vie sociale normale et rattraper mon retard dans tout ^^)

    Aimé par 1 personne

    • Pas de soucis, j’imagine bien l’effervescence de tes 2 dernières semaines.

      Grave le bar à tatoo on y pense mais je ne m’étais pas imaginé ce budget donc à voir. Mais c’est clair que ça sort un peu des sentiers battus et puis pour une fois personne peut dire que les tatouages c’est pas jolis !! L’occasion d’en faire un sur le front de mon père tiens !!

      J'aime

      • Je lai fait maison, ça m’a couté environ 25€ et tu peux en trouvé des vraiment sympas sur amaz*n. Bon j’en ai pas fait des personnalisé à nos noms, ça effectivement c’est plutôt cher. J’ai récupéré un beau coffret lush pour les exposer, utilisé mes lingettes démaquillantes en tissus comme humidificateur, fait une belle affiche en calligraphie, mis quelques fleurs sur la table, et le tour était joué 😉

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est sur que dès que tu les personnalises ça augmente le panier, sachant que souvent faut en prendre minimum 70€… Bon je vais regarder ça alors merci du tuyau !!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s