Bilan du 2ème trimestre

giphy

Déjà 29sa. J’en reviens pas. Pourtant je suis chez moi tous les jours, j’ai parfois des journées bien longues à ne rien avoir à faire d’autre que de me regarder le nombril (oui oui oui y a le télétravail mais on va pas se mentir ça ne me prend pas un temps fou cette histoire) et pourtant le temps file. Les semaines s’égrainent, les choses se concrétisent carrément, on me parle de préparation à l’accouchement…. Je ne suis prête à rien moi les gars, je m’habitue seulement !

C’est vrai que ces 3 derniers mois ont été ceux de l’adaptation, de l’acceptation. Je demande encore au Mec tous les soirs si « je fais enceinte » mais maintenant je crois d’avantage en sa réponse. Je guette toujours la moindre goutte de sang à chaque passage aux toilettes mais je crois qu’il y a des peurs qui ne s’en vont jamais tout à fait.

Que s’est-il donc passé pendant ce 2ème trimestre ?

  • J’ai fait 5 séances de yoga prénatal. C’était franchement pas mal, les exercices me servent encore à la maison surtout avec ce temps bien dégueulasse qui transforme mes jambes en deux bons gros poteaux. Les séances sont devenues bénéfiques après un petit temps de lâcher prise. Bah oui, c’était la 1ère fois que j’étais avec Les autres (enfin j’en sais rien si elles n’ont pas aussi galéré mais je pars du principe qu’une femme enceinte est une PB qui ne comprends rien à notre parcours. J’ai pas dis que c’était sain comme rapport ok ?!) et j’ai passé du temps à me demander ce que je foutais là. Nous n’étions pas beaucoup au cours, entre 2 et 4 donc pas d’ambiance réunion Tupperware où chacune y va de sa petite anecdote relou. Cela ne m’a pas empêchée en pleine méditation de fin de séance de fondre en larmes car je me trouvais « moins enceinte » que les autres. Voila voila, bonjour la névrose. Il y a quand même eu ce moment où une nana a voulu partager son expérience « j’ai mis 1 an après ma 1ère grossesse à me réapproprier mon corps, je ne m’attendais pas à un tel choc ». Je suis ultra mauvaise car c’est un sentiment tout a fait légitime pour elle et puis je ne suis personne pour tenir à jour l’échelle des souffrances des autres, ceci dit elle m’a quand même bien saoulée !! J’ai juste souris en disant « bah oui j’imagine, pas évident » en roulant sur ma boule de gym et en espérant qu’elle ne relance pas le débat après tant d’élocution de ma part.

 

  • J’ai découvert Le Mec sous un nouvel aspect et 8 ans après je trouve ça vraiment génial de me dire qu’on a encore des choses à découvrir l’un sur l’autre. Comme vous le savez je me questionne beaucoup sur la parentalité et l’envie de trouver notre équilibre, loin des idées reçues mais aussi des conseils trop à la mode des blogs et autre instagram de parents. Je discute donc beaucoup de ces sujets avec Le Mec (qui me saoule à ne pas lire comme moi les livres que je jugent importants m’enfin, il fait de super carbonara, il peut pas être parfait en tout) et j’ai vu son comportement changer au fil des mois. Il était d’abord parfois sceptique, puis curieux, il voulait des exemples concrets comme des cas pratiques. Puis j’ai bien vu que ces exemples résonnaient beaucoup en lui. Je l’ai même vu en colère, à la limite de la tristesse parfois en réalisant qu’il n’a pas forcément eu ce qu’il attendait en tant qu’enfant. Le moment de la parentalité remet plein de choses en questions dans sa propre histoire et je ne m’attendais pas à ce qu’il en soit aussi touché et surtout conscient. Conscient dans sa volonté d’agir, d’être moteur de sa relation père-fille. Je n’ai jamais eu aucun doute sur le fait que Le Mec sera un père en or, pas parfait car c’est pas ce qu’on lui demande, mais juste présent et aimant. De le voir comme ça aujourd’hui, d’avoir ces conversations avec lui me gonflent de bonheur et d’impatience d’élargir notre bulle.

 

  • Je suis entrée dans le vortex de la puériculture et je ne savais pas que je pouvais avoir besoin, oui BESOIN (au delà de l’envie donc) de telle poussette. Je ne savais pas non plus que j’allais passer un master en couches-lavables. En revanche j’aurai pu mettre ma main à couper que malgré mon besoin de conseils, les discussions facebook avec d’autres parents allaient bien me saouler (pour ne pas dire casser les couilles mais je ne suis pas pour la censure). Ça n’a donc pas loupé, je lis, je prends des notes et je me moque allègrement d’eux. J’ai fait une croix sur mon karma y a déjà pas mal d’années.

 

  • La nourriture est restée un sujet CRUCIAL de mes journées. Le rééquilibrage alimentaire qui va devoir suivre me semble déjà être un parcours du combattant. Mais maintenant que je suis bien rassurée sur le diabète gestationnel j’envoie chier tout ceux qui me disent de faire attention « car après ça va être dur à perdre ». Je m’en fous de l’après, j’aurai je pense d’autres prio que ma taille de pantalon. Surtout que ça va, ce genre de propos renvoient une image de soi bien négative alors que justement tu es censée être dans une période cool avec toi même. Pour les plus pointilleux, j’ai pris à ce jour 8kg, j’entre dans mon 7ème mois. Avec le rush du dernier trimestre en terme de gras je parie sur un +12/13kg en fin de parcours.

 

  • Nous sommes partis en mini vacances en Normandie avec Le Mec, histoire d’avoir un dernier petit voyage avant la grande aventure.

 

  • J’ai eu mon dernier RDV avec Doc D. C’était bizarre de lui dire que la maternité prenait le relais, j’ai eu l’impression de rompre avec lui « c’est pas vous, ce sont les institutions qui nous séparent ». Il m’a fait promettre de lui envoyer une photo après la naissance, ce qui était bien évidemment prévu. Et puis bon c’est pas comme si un monde d’arc-en-ciel m’attendais après, je lui ai rappelé que je reprendrais un rdv rapidement pour faire un petit point étape sur l’endométriose.

Le quotidien s’est donc déroulé calmement, encore une fois le temps passe à une vitesse folle. Je commence à réaliser que dans 3 mois ce que j’ai attendu pendant 4 ans va enfin arriver. En fait non je ne le réalise pas du tout, j’essaye un max de l’intellectualiser pour essayer de maîtriser cette déferlante. C’est la dernière ligne droite.

 

 

31 réflexions sur “Bilan du 2ème trimestre

  1. Mais ça passe tellement vite oO
    Quelle est ta DPA en fait ? je ne me souviens plus si tu nous l’a déjà dit (j’ai une mémoire de poisson rouge en ce moment).

    Si tu as notés les perles des groupes Facebook, va falloir que tu partages ça avec nous, je sens qu’on va bien se marrer !

    PS : On est d’accord qu’en cadeau de naissance faut qu’on t’offre de la bouffe en fait ?! (genre un chef à domicile ^^)

    Aimé par 1 personne

    • Tu me fais livrer des sushis et tu as ma reconnaissance éternelle !! Le pire que je n’avoue pas c’est qu’autant arrêter de fumer n’est pas un pb, autant l’alcool me manque. Pas en mode soiffarde hein, mais le verre de l’apéro ou la bonne bouteille à partager autour d’un bon repas… J’ai même dit tout haut au supermarché « dommage que les enfants ne boivent pas d’alcool » ! Je pense que les services sociaux ont déjà mon dossier !!!

      Ma DPA est pour le 4 Septembre, mais je mise sur fin Août. Je vais reporter mon congé mat comme je suis en télétravail donc ça fait un début de congé le 14 août, j’estime qu’une semaine de repos après l’affaire sera pliée !

      J'aime

      • T’es pas la 1eque j’entends à dire ça pour les sushis. Ils devraient ouvrir des restaurants de sushis aux pieds des maternités, ils deviendraient riches les gens XD
        Oui je vois de quoi tu parles, j’imagine qu’avec les beaux jours ça se fait encore plus sentir (même sans être alcoolique^^). Ca me rappelle l’article de Simone où elle est passée pour un alcoolique avec sa bière sans alcool !
        Va falloir que t’écume les boissons sans alcool pour en trouver une qui fasse le taf’ (avec les cocktails à mon avis y a moyen, faut que Le Mec s’improvise barman 😉 )

        J'aime

      • Les cokctails sans alcool c’est triste, le seul bon que j’ai bu c’est quand le barman s’est trompé et a mis du rhum dedans !!! Heureusement que j’ai senti la différence direct !! En ce moment je suis sur le Festillant, un champomy moins sucré pour adultes !!!

        J'aime

      • T’es en manque d’alcool en fait XD
        Mes potes bizarres qui boivent pas d’alcool elles sont fans des pétillant sans alcool (style D’artigny, à plein de gouts différents). Bon perso j’ai jamais gouté ^^

        J'aime

  2. Lolly dit :

    J’adore ton article xD
    Surtout le passage sur les groupes fb, le chéri qui refuse de lire un livre (et mm ma fiche de lecture 😫) (je lis Vivre heureux avec son enfant) et surtout la periculture. Par contre j’en suis qu’au lit j’ai pas encore abordé les poussettes (j’avoue ça me faire peur). Et pire que tout la question des sièges auto, j’ai mis un orteil sur le problème avant de fuir devant tout ce choix.

    Aimé par 1 personne

    • Tu as carrément fait une fiche de lecture, trop forte !!!!!
      Pour la puériculture j’ai carrément triche après avoir frôlé le malaise vagal devant la tonne de sièges auto : une de mes meilleures amies est carrément passionnée par ces sujets. Du coup en une après-midi elle m’a tout expliqué, montré des modèles, j’ai juste eu à choisir et les mettre sur la liste de naissance !! Ce joker m’a fait gagner un temps fou alors je compatis à fond devant tes errances ! Si ça peut te rassurer après 1 semaine de soirée à collecter des infos entre blog, groupes fb (a décortiquer les messages entre 2 « mon petit Loulou d’amour a fait un gros popo aujourd’hui » 🙄🤢 ») et comparatifs en tout genre je commence à peine à me dépatouiller dans mon choix de couches lavables. On est bien peu de chose…!!!

      Aimé par 1 personne

      • Lolly dit :

        J’ai fais un rétro planning 😅 alors les fiches de lecture ça me parait normal 🤣 bon pas au chéri… mais lui il est nul (même si je l’aime).
        Les couches lavables j’ai abandonné l’idée perso, je te trouve bien courageuse 😂😂

        J'aime

      • C’est vrai que dans le contexte rien n’est choquant ! J’ai également un petit drive avec la liste des fournitures et des colonnes pour savoir si on nous offre/prête ect…. on est 2 nanas bien sereines 😱😅
        Bah ouais j’me dis qu’avec tous les soucis que j’ai eu rapport aux perturbateurs endocriniens je préfère éviter. Après il y a des couches jetables un peu plus Clean que je me garde sous le coude aussi pour les débuts et les coups de mou mais si j’arrive à trouver une bonne orga j’aimerais vraiment m’y mettre. C’est un peu effrayant mais quand tu te renseignes ça n’a pas l’air si difficile que ça, pas plus de lessives par exemple donc autant tenter.

        Aimé par 1 personne

  3. Super heureuse pour toi, pour vous !!!! Plusieurs nanas sont enceintes autour de moi et quand ça parle de kilos suis seront durs à perdre et ça me pique bcp!!! Donc si un jour je suis enceinte je sais que la taille de pantalon avant après rien à cirer !!! Après tout ce qu on traverse c un peu le comble même si pour elle ça a l air très stressant tout est relatif ….

    Aimé par 1 personne

    • Non mais c’est clair, tant qu’il n’y a pas de soucis médical on peut QUAND même se faire des plaisirs sans toujours anticiper. Quitte à le regretter après, sur le moment si j’ai envie de déglinguer mon paquet de Petits écoliers je le fais !
      Des bisous !

      J'aime

  4. J’aime bien ton bilan, lucide, humoristique et tendre à la fois … et puis tout commence à se concrétiser et c’est génial … on ne parle pas souvent de comment les hommes vivent cette expérience et c’est important aussi qu’ils trouvent leur place et qu’ils réfléchissent aussi à leur parentalité… bref je suis sure que vous serez de chouettes parents ! 😊

    Aimé par 1 personne

  5. Adèle dit :

    Super émouvant, tu vas bientôt devenir maman, tu vas bientôt porter ta fille, vous allez bientôt être parents. Encore un été peinardo à boulotter des petits écoliers et tu auras une récompense à la rentrée :-))) Au fait, on m’avait dit qu’une femme enceinte peut manger tout ce qui sort de chez Picard. A vérifier peut-être, mais vu que les sushis surgelés sont autorisés aux femmes enceintes, ça fait sens non ? Sinon, je congelais du saumon pendant 48h, le décongelais bien comme il faut au réfrégirateur et me faisais moi-même mes sushis. Cette astuce peut peut-être t’aider à tenir encore 3 mois ? Ton ventre doit maintenant être bien sorti, ça te fait quoi ta nouvelle silhouette ? Est-ce que les gens commencent à être super gentils avec toi ? Bisous et profite !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis rentrée dans l’enfer des M&M’s… Picorer sans fin, voilà mon planning des prochaines semaines !!!!

      Effectivement Le Mec prend des pavés de saumons congelés et on se fait des sushis maison, je fais juste ma princesse qui veut qu’on lui livre déjà tout prêt !! Par contre j’ai poussé le vice très loin…. J’ai congelé du saucisson. Oui oui, pendant 48h, la décongélation s’est ensuite très bien passée et bim, une ptite rondelle pour l’apéro. Non mais ce qu’on est capable de faire pour un peu de bouffe !!!!!!!

      C’est vrai que c’est bizarre, les gens me regardent dans le ventre. Tu sais quand tu croises quelqu’un sur un trottoir et que tu t’écartes pour laisser passer et bien on me regarde le ventre et plus les yeux. L’avantage c’est que cette année je m’épargne les bons gros relous qui ne se sont toujours pas remis du fait que les femmes ont des jambes, parfois des jambes nues quand il fait chaud. En revanche je garde les creepy que rien n’arrête et qui remarque bien ma poitrine !
      Je suis un peu en dent de scie avec ma silhouette, parfois je suis ultra fière (sentiment bizarre hein, cette fierté presque primaire…) et puis parfois je trouve que ça ne se voit pas du tout. C’est surtout dans ma tête je pense ce besoin de revendication constante. Parce que bon objectivement, j’me dandine comme un canard et j’ai le ventre vraiment en avant donc je pense qu’il n’y a plus de place au doute pour personne ! En tout cas je savoure chaque moment, j’essaye d’en garder toutes les saveurs, je réalise et pas du tout en même temps. 9 mois pour tout ça c’est pas de trop !

      Gros bisous !

      J'aime

      • Adèle dit :

        C’est clair, la nature est bien faite, 9 mois c’est ce qu’il faut pour profiter puis sur la fin pour avoir envie que ça cesse 🙂 Tu as congelé du saucisson, tu es fantastique ; la Queen des femmes enceintes !

        J'aime

  6. Ça y est tu rentres dans le dernier trimestre de grossesse, celui qui va te transformer en baleine échouée. Si si, tu vas y avoir droit 😝 !
    Tout ce qui concerne les achats pour bébé sans pouvoir les tester sur sa descendance ça ne reste que de la théorie avec toutes les limites que cela comprend. Il faut parfois réajuster en cours de route…
    Les couches lavables c’est une excellente idée 👍 !

    Aimé par 1 personne

    • Oui la transformation est en cours ! Plus je lis qu’il faut faire attention au poids plus je mange, je réagis comme une ado qui n’a pas le droit de faire quelque chose !!

      Oui là je commence à me dépatouiller dans tous le jargon et je vais me lancer dans les langes prepliés, mais oui il faudra bien tester tout ça en live !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s