32sa – 3ème et dernière écho officielle

giphy

Va de paire avec les pieds-sandalettes : quand ta chaussure fusionne avec ta peau

Nous y voilà, la dernière grande écho. La prochaine fois que je verrais Laptitenana ça sera dans la vraie vie. En chair et en os. Je dois avouer que je ne réalise pas du tout être à 62 jours (oui j’ai une appli qui fait le décompte et qui du coup me fait flipper) de la fin d’une attente de 4 ans. Un peu comme arriver à monter dans un wagon de space mountain à 14h un jour de vacances scolaires. 

Depuis que mon dossier a été repris par la maternité et donc que je ne vois plus Doc D., j’ai également fait une croix sur ma petite écho mensuelle. C’est donc avec impatience que Le Mec et moi nous sommes rendus hier dans le 7ème pour ce dernier rendez-vous. Impatience de voir le bébé mais surtout impatience de savoir : EST-CE QU’ELLE VA PASSER ??? Oui car si à 32sa on m’annonce déjà un poids de plus de 2kg et un diamètre crânien à faire pâlir (tous les marquis de Sade. Non pardon je confonds avec Sardou) un cratère, la prochaine étape de cette chouette aventure risque d’être coton-coton. Impatience donc mais aussi appréhension.

C’est un médecin que nous n’avions encore jamais rencontré qui officie ce jour là, sympa, un peu plus bavarde que l’habituelle ça change. Je l’aime bien. Jusqu’à la question relou « vous avez pris beaucoup de poids ? » moi « une dizaine » (j’ai pris 10kg mais comme je ne me pèse plus chez moi pour rester dans le déni je préfère rester floue. A noter que j’ai pris surtout du bide et que le reste franchement ça va. Je vous jure.). On en revient donc à mon gras « Et vous mangez du sucre ? ». Bon je sens le piège hein, donc je lui mens bien sur, comme font tous les adultes, en omettant certains petits en-cas. Encore une fois je ne fais pas d’excès, je ne mange pas plus qu’avant, ceeeeertes j’aime le sucré mais ça va aussi oh on peut vivre un peu ?! Bref elle me saoule sur le fait qu’au goûter c’est un fruit et pas des gâteaux blablabla. Du coup elle me fait flipper et culpabiliser en disant que Laptitenana n’est pas maigre. Bon, moi qui ai eu peur du diabète gestationnel toute ma grossesse je m’attends au pire. Finalement le poids est estimé pour le moment à 1kg920 (grosso modo) et la toubib conclu par « c’est très bien, pile dans la moyenne. Elle ne sera ni grosse ni crevette à la naissance, vraiment pile moyenne ». BAH CA VALAIT LE COUP DE ME FAIRE PEUR ! Allez va manger tes graines, moi j’ai des extrêmes chocolat-menthe qui m’attendent, j’sais pas si t’as remarqué mais je sue comme un bœuf pour faire juste le trajet canapé-cuisine alors je le mérite ok ?????

Passé ce petit moment, le reste s’est déroulé à merveille. Rappelez-vous, à la dernière écho nous avions vu de grands fémur qui laissaient présager de grandes jambes. Là les mesures ont stagné pour revenir dans la moyenne mais les pieds sont à leur tour plus grands que la moyenne. Elle se proportionne mais je pense quand même qu’elle sera grande. Enfin du coup je lui souhaite parce que les grands panards sur des courtes jambes c’est pas ouf ! Nous n’avons pas pu voir son doux visage car elle est déjà tête en bas (et j’espère qu’elle y restera) et le regard vers l’intérieur. Nous avons juste un profil, un profil moche. On va donc garder la surprise jusqu’au bout ! La bonne nouvelle c’est que son périmètre crânien est tout petit, mon corps saura être reconnaissant.

Et puis il y a eu le moment hormones. Le moment craquage. Alors que j’ai passé TOUTES les échos sans verser une larmes, à être beaucoup trop concentrée pour me laisser aller, la toubib nous montre les cheveux de Laptitenana. Elle ajoute « n’oubliez pas la brosse, elle va en avoir besoin ! ». Je revois le petit haricot de quelques millimètres, je nous revois dans la chambre après la ponction, je pense à ce bébé qui est un putain de warrior et aujourd’hui je m’imagine brosser les cheveux de ma petite fille.

Nous sommes repartis le sourire aux lèvres, enfin prêts pour le compte à rebours. La tête et le cœur pleins de rêve.

8 réflexions sur “32sa – 3ème et dernière écho officielle

  1. J’attendais ton compte-rendu, car je sais qu’on a une ou deux semaines d’écart 🙂
    Trop bien si tout va bien !
    Par contre tu me fais flipper, notre bébé est au-dessus de toutes les courbes, mais « parfaitement proportionné » selon le gynéco. J’ai trouvé ça cool vu que bébé était proportionné (plus gros, mais plus grand, tout va bien dans le meilleur des mondes !) Mais j’ai effectivement pas fait le rapprochement avec la sortie. GLOUPS ! 😀
    Bébé pèse déjà 2,270 kg et son périmètre de la tête est aussi plus gros que la moyenne.

    Je me préparais à souffrir (je souhaite sans péridurale), mais je vais me préparer un peu plus, « grâce à toi ». 😉

    J’ai calculé hier qu’il restait 49 jours, et je confirme, coup de flip !
    Bientôt bientôt on pourra serrer nos bébés dans nos bras… c’est incroyable !

    Aimé par 1 personne

    • Oh non je t’ai fait peur désolée !!!!
      Après ça peut « passer » tout seul aussi mais bon, autant se préparer effectivement surtout si tu envisages un accouchement physiologique. Après je suis une angoissée de l’accouchement par rapport à l’endo donc je vois un peu le pire, je te souhaite la version « comme une lettre à la poste » !!!!!

      Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi aussi, effectivement on se suit de très près, d’ailleurs tu ne dois pas être loin du moment où ça peut arriver à tout instant non ?

      Je te souhaite une bonne fin de grossesse en tout cas, on y est presque !!!

      J'aime

  2. Non je suis pas encore effrayée, je me moque de moi-même à ne pas faire les connexions entre les différentes informations haha. Je me la joue naïve à croire que ça va passer comme une lettre à la poste aussi, ça m’évite de trop angoisser avant (j’arrive pas à croire que j’y arrive, d’ailleurs. La grossesse (les hormones?) fait des miracles !

    Oui j’en suis à 34 sa. Je vais normalement travailler jusqu’au moment crucial de « ça peut arriver à tout moment » d’ailleurs (37 sa révolus).
    C’est vraiment pour bientôt, et j’ai beaucoup de mal à réaliser !

    J'aime

    • C’est top ça, j’ai également demandé le report du congé prénatal pour avoir plus de temps ensuite.

      Je pense que ça doit déjà être quelque chose d’un peu flou pour les couples fertiles dont c’est le 1er enfant, alors pour nous c’est encore plus lunaire. Heureusement que nos hormones nous font tenir le coup (bien qu’elles nous lâchent aussi de façon parfois de façon bien sadique !)

      J'aime

  3. Marie dit :

    Nous avons eu nos résultats de FIV la même semaine donc j’attendais aussi ton retour sur la T3, je suis très heureuse pour vous que tout se soit bien passé. Nos échos se sont pas mal ressemblées : impossible de voir le visage du fait du positionnement (la vision d’une oreille ne compte pas!!), un bébé plutôt grand et cet émerveillement teinté d’incrédulité en mode « on est dans le concret » : bébé a des cheveux !!! Il aura fallu ce détail pour que j’arrive à me projeter en tant que maman ….
    Bon par compte, il fait plus de 2 kilos et a un périmètre crânien supérieur à la moyenne et là, mon esprit continue à refuser de me projeter sur l’accouchement 🙂
    Très bonne fin de grossesse à toi!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai fait peur à tout le monde avec cette histoire de périmètre crânien, je suis vraiment désolée !!!!
      Super que tout se déroule bien pour toi aussi, tu as raison on est vraiment dans le concret là !

      Bonne fin de grossesse également, j’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur (et ne pas oublier qu’on a bien le droit à une petite glace !!!)

      J'aime

  4. Adele dit :

    Trop contente d’avoir de tes nouvelles. Une petite nana avec plein de cheveux, trop chou. La claque hein ? Là c’est clair que c’est vraiment un petit être humain, plus un fœtus abstrait, et avec toutes les finitions en plus !

    Pour les lectrices : Je crois que tant que le gynécologue n’évoque pas l’éventualité d’une césarienne, il est inutile de flipper. Ma fille a un périmètre crânien dans le haut des courbes, je suis menue et étroite du bassin, le gynécologue ne me disait rien mais je n’etais Persuadée que j’allais accoucher par césarienne (j’ai un côté fataliste, et ma mère a eu 3 césariennes !) ; résultat : accouchement easy par voie naturelle, aucun point, aucune déchirure, autorisation de reprendre la natation dès la fin des saignements. Bonne chance à toutes !

    Aimé par 2 personnes

    • C’est marrant je parlais justement des finitions hier avec un parallèle sur le BTP ahahaha !! Du beau boulot !!

      Merci de rassurer mon lectorat et de remonter ma côte de popularité, j’ai effrayé tout le monde avec cette histoire !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s