Mes ambitions VS ma capacité hors du commun à fixer un mur blanc

giphy

J’ai su très tôt, en tout début de grossesse, que j’allais passer les 9 prochains mois à la maison. Cool, me suis-je alors écriée dans un élan de richesse verbale, je vais pouvoir mettre à profit ce temps pour entamer ou finir quelques entreprises.

  • La lecture

Bon alors là je suis assez contente de moi. Déjà j’arrive, à mi année, à une trentaine de livres lus ce qui dépasse mon objectif (oui, je me fixe des objectifs à la con sur la lecture tous les ans. J’ai même un graphique et tout. Je vous rappelle que le jugement des petits tocs d’autrui c’est pas joli joli). J’avais à cœur d’avoir le temps avant la naissance de finir 2 sagas : la saga Malaussène de Daniel Pennac (la douceur de se replonger dans Au bonheur des ogres, quasi 15 ans après la première lecture… Je m’égare mais quelle plume merveilleuse ce Pennac, ces livres sont des bonbons) et la saga complète de l’Assassin royal de Robin Hobb. Pour ce dernier tome, j’ai tourné la dernière page hier soir et je suis encore en état de deuil. Après une trentaine de livres dans cet univers si riche, je ne voulais pas lire la dernière phrase. Je me suis retrouvée comme une junkie à tourner les pages blanches qui terminent l’édition, dans l’espoir d’y trouver un dernier indice d’une possible suite. J’adore comme je redoute cet état. Quoi qu’il en soit je suis bien contente d’avoir pu prendre ce temps pour moi, de finir ces livres tranquillement et de continuer à avancer dans ma liste (sans fin).

  • Les séries

J’avais de grandes ambitions pour Netflix et moi. Je me suis mise à regarder The good wife en me disant que 7 saisons seraient vite pliées. J’en suis finalement au milieu de la saison 3, je prends mon temps. En fait j’ai carrément la flemme parfois de lancer un épisode. C’est grave quand même, ça ne demande littéralement AUCUN effort. Mais l’attrait de mon mur blanc et ma facilité à laisser mon esprit divaguer les yeux dans le vide sont assez dingues. J’envisageais également de me lancer enfin dans la série Vicking mais là c’est un échec complet. En revanche je scotch très facilement sur des Tellement Vrai vu 100 fois et dont on connait le teneur hein…. Bref, cerveau éteint !

  • Les films

Nous avons commencé le movie challenge du Mec après avoir fini le mien en début d’année. 34 films, easy. On en a vu 3. Un bon fail. On est bloqué à Bagdad Café, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours la flemme de le voir. J’ai peur que tout repose sur la BO et que le film soit trop contemplatif. Du coup je contemple la jaquette du DVD.

  • La couture

Alors là attention, l’échec est TOTAL. Déjà parce que je n’ai pas de machine à coudre. Voyez comme le postulat de départ est compliqué. Je m’étais mise en tête d’en avoir une pour Noël et de commencer à faire des petits trucs faciles pour le bébé. Cette histoire n’est jamais allée plus loin et je soupire en regardant les boutiques Etsy des autres qui font des petits paniers si mignons.

Il me reste encore un mois pour profiter à fond de mon talent dans la procrastination, quand on est douée comme ça pour ne rien faire ça serait dommage de s’en priver !

2 réflexions sur “Mes ambitions VS ma capacité hors du commun à fixer un mur blanc

  1. Elle a fait une suite de l’assassin royal!je crois qu’elle est sortie l’an dernier… Sans compter le spin-off sur le fou. Mais j’avais moins accroché… Et oui, kes Malaussène… J’attends que le dernier se décide à sortir en poche…

    Aimé par 1 personne

    • Tu parles des Aventuriers de la mer et de La cité des dragons ? Ceux-là je les ai lu entre les arcs pour me faire vraiment la saga complète de l’univers. Je crois qu’en ce moment elle bosse sur de l’urban fantasy, a voir. Je pense que ma prochaine saga ça sera Les fiancées de l’hiver de Christelle Dabos (une française en plus !!!!).
      Le dernier Malaussène est pas mal, il réconcilie un peu après des tomes que j’avais moins aimé. C’est surtout une vraie madeleine de Proust de retrouver les personnages qu’on avait laissé bébés ! Et ils sont encore hauts en couleurs !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s