Mariage M-4 : l’étau se resserre

giphy (1)

 

La dernière fois que j’ai écris sur ce sujet on était à M-7. Je stressais déjà. On est à M-4. IMAGINEZ MON ETAT !!!

Prenons point par point :

  • la décoration/les fleurs : Bon, on a enfin eu un devis fleuriste qui est ok pour nous. En revanche la nana n’a pas l’air d’avoir besoin de gagner sa vie car après plusieurs relances pour savoir si des arrhes sont nécessaires je n’ai toujours pas de réponse. j’imagine que non du coup mais en attendant aucun contrat n’est signé. Je ne sais plus si je l’avais expliqué mais la fleuriste est la sœur de la propriétaire du lieu du mariage donc je pense (j’espère) qu’elle bosse exclusivement avec elle et que ma date est réservée. Plus j’écris à ce sujet plus je doute donc je la relance demain !! Pour la décoration nous avons loué 3 articles chez Big bazaar day (notamment un porte cartes-postales en guise de plan de table). Nous avons également acheté quelques planches de tatouages éphémères chez Bernard Forever. Ça, le jardin fleuri et les jeux anciens devront suffire à rendre le tout très agréable.

 

  • Les faire-parts : ils sont en finalisation chez ma pote qui nous les dessine sur mesure. Je lui ai donné carte blanche et j’adore l’illustration qu’elle m’a proposée. Un petit clin d’œil sera en plus glissé : une famille de koala se cache quelque part… Objectif : les envoyer fin Février pour une réponse fin Mars max.

 

  • Le photographe : il est réservé depuis Mai 2018 mais nous l’avons rencontré samedi dernier ! Super sympa, à l’écoute, c’était une rencontre enrichissante car il nous a pointé pas mal de moments et de détails auxquels nous n’avions pas pensé. Nous ne regrettons en tout cas pas notre choix et nous avons au moins le soulagement de savoir que nous sommes entourés de super presta !

 

  • La cérémonie laïque : nous dînons avec le témoin du Mec demain soir pour l’organiser dans les grandes lignes sachant que nous laissons une grande part à la surprise (oui j’ai peur !!).

 

  • Les alliances : je crois que je vous avais parlé du créateur rencontré à l’anniversaire d’une amie. Il vit à Strasbourg et nous avons prévu d’y aller pour le revoir et finaliser avec lui notre commande. Je suis sur-excitée à l’idée d’avoir des alliances complètement personnalisées et uniques ! Ce sera également l’occasion de nos 1ères petites vacances à 3.

 

  • La musique : tout était bouclé mais nous devions encore revoir certains moments et valider le choix d’un blind-test pendant le repas

 

  • La robe : aaaaah vous l’attendiez ce moment !! Après plusieurs essayages en prêt à porter je ne trouvais pas vraiment le style qui me correspondait. Je suis finalement allée chez Graine de coton à Paris qui propose des robes à la vente mais aussi en location. Une bonne opportunité d’avoir une belle robe bien coupée (et de créateur) à moindre coût. Maintenant que La Ptitenana est là je m’étais finalement vu la garder pour elle et puis je me suis ravisée. Une vie dans un placard pour EVENTUELLEMENT la léguer… Mouais. Je préfère me dire que reste fidèle à mes convictions en privilégiant un mode de consommation plus doux. J’ai donc pris rdv dans ce showroom pour un essayage de robes. Via un formulaire je devais en choisir 10 depuis le catalogue. Une fois sur place j’avais 1h pour faire ma sélection pour les essayages. J’ai pu en passer 6 (dont 2 très rapides car avec l’allaitement : impossible de les fermer à la poitrine !!!). La 1ère dans laquelle je suis rentrée était vraiment beaucoup trop serrée pour moi, elle me boudinait le dos et pourtant. Pourtant j’ai été émue en me voyant dans la glace, j’étais en accord avec l’image que me renvoyait le miroir. Après toutes ces années de traitements, après la grossesse, après 6 mois à me mettre entre parenthèse pour ne penser qu’à ma fille, je me retrouvais enfin. C’était mon corps et j’étais fière de lui. Un très grand moment d’émotion… Et puis il y a eu LA robe. Celle qui est une évidence. Elle est simple, sans chichi et pourtant originale. Elle me ressemble et je m’y sens bien. Si vous voulez la voir dîtes-le moi en commentaire et je ferais un article protégé par mot de passe 😉 J’ai hâte que Le Mec me découvre dans cette robe, j’ai hâte de faire la fête avec et pour une fois me sentir jolie.

Les préparatifs avancent bien. Bien que les gros pôles soient en grande partie couvert il reste une multitude de détail à penser. J’ai carrément fait une frise chronologique du programme avec tous les éléments à voir pour chaque temps du mariage et je l’ai scotchée sur le mur du salon !!! Et vous voulez le plus drôle ? Tout ça est d’autant plus une fête païenne que pour des raisons administratives nous n’avons toujours pas fait de dossier à la mairie !!! Pas de mariage civil de programmé pour le moment… Ça revient à penser qu’on organise un barbecue un peu classe avec beaucoup de personnes !!!

 

17 réflexions sur “Mariage M-4 : l’étau se resserre

  1. Je veux ABSOLUMENT voir la rooooobe (je suis dingue de robes de mariée!!!) 😱

    Pour le fleuriste, tente d’en glisser un mot à la personne qui gère la salle si tu as un prochain contact avec! Elle a l’habitude!

    Je trouve que tout est bien pour le timing, tu es même en avance par rapport à moi (gt particulièrement à l’arrache même si paradoxalement gt a vouloir un mariage en mode «princesse!»)

    Aimé par 1 personne

  2. P.s. t’as les chaussures? Ça sans déconner c’est important d’avoir de l’avance 😂
    Pour vérifier la taille, la teinte (50 nuances de blanc-beige-ecru-etc.) et qu’elles ne te dégomment pas le pied le jour j (g pas arrêté de porter les miennes à la maison)

    J'aime

    • Je vais rester sur du plat car je suis déjà grande (1m75) et comme ça je serai à l’aise toute la journée. Je vais en essayer plusieurs paires avec la robe (je peux retourner au Showroom pour essayer les accessoires). J’ai trouvé des ballerines ouvertes très jolies mais j’hésite sur la couleur. Le Mec aura un noeud papillon bordeaux (seule info que j’ai sur sa tenue !!) et je me disais que ça serait marrant d’avoir ce rappel de couleur en chaussures. A voir !

      J'aime

    • Coucou !!!
      Faut absolument que je t’écrive pour Strasbourg, on pourra peut être se voir le temps d’un petit thé ?!

      Mmmmhhhh on a eu un contretemps avec la cérémonie laïque je dois trouver un pro dispo (et ça enflamme mon budget)…. je suis dans le déni total du coût de cette petite sauterie !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s