So far, so good

calm.gif

En bonne drama queen que je suis, sachez que ce post est écrit sur la chanson « Carte postale » de Francis Cabrel. Sur l’échelle de la Compagnie Créole on est au niveau -2 de la fête. 

PDS J-8 :

Motivée dès le matin, je règle toutes les questions administratives. Je suis ressortie de la Muette avec mon Pingu mais allégée de près de 400€ autant vous dire que les envois à la mutuelle sont très vite devenus ma prio 1. Et puis il fallait que j’envoi en réparation ma BAGUE DE FIANÇAILLE (j’espère ajouter de l’intensité dramatique en écrivant en capitale). Car oui, je ne vous ai pas raconté mais la semaine dernière alors que dans un moment d’ennui je regardais mes mains et donc ma bague je me suis aperçue qu’un sertissage était décapité. Oui, décapité. Les boules ultimes, je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer. Bref, je l’ai envoyée en réparation mercredi et j’espère la récupérer vite. Après mon périple à la poste je suis passée à la bibliothèque et suis enfin (je suis sortie 45min mais ça a suffi à me crever ! #petitenature) rentrée me cocooner : comprendre plaid, livres, tisane, gâteau, netflix, la vie.

PDS J-7 :

Première séance de sophro depuis cet été, ça m’a fait un bien fou. J’ai pu faire le point sur mon état d’esprit. J’avais écrit un article il y a quelque temps sur le désir de maternité et sur mon impossibilité à me fixer sur une réponse claire et précise. En synthèse je veux un enfant ou je veux réussir à faire un enfant ? Et puis pendant les vacances, je ne sais plus trop comment ou pourquoi à ce moment précis mais j’ai un flash. Je VEUX réellement être mère. Pour autre chose que moi, pour « un autre », pour l’accompagner, l’aider à grandir à être quelqu’un et à partir. J’ai depuis la certitude que mon envie n’est plus égoïste mais tournée vers cet autre. Depuis l’enjeu devient beaucoup plus grand, presque suffoquant quand j’y pense. Je ne suis plus frustrée seulement que ça ne marche pas, je suis frustrée de cette rencontre qui tarde, de cet autre que je ne connais pas encore et qui me manque atrocement. Ma sophro m’a alors convaincue que je serai mère. Peu importe le moyen. Et j’y crois aussi. On a aussi beaucoup parlé de ces jours post-transfert qui sont assez bizarres, j’ai l’impression de faire semblant de jouer à la maman « non je ne mange pas de sushis, non je ne soulève rien de lourd » alors qu’il ne se passe peut-être rien. On a donc beaucoup travaillé sur la visualisation de ce qui se passe dans l’utérus. C’est fou le pouvoir du mental, je ne ressens pas grand chose au niveau du ventre mais il suffit que je me concentre dessus pour que ça tire. Ce n’est sans doute qu’une illusion mais je me dis que si j’arrive à faire ça, mon mental pourra aussi m’aider à me reconstruire en cas de chute.

Je me rends compte en écrivant cet article qu’il ne s’est pas passé grand chose durant ces quelques jours, en tout cas j’avais l’impression d’une tonne de choses à raconter en m’asseyant à mon bureau. Je crois tout simplement que j’avais envie de faire un petit point avec vous, d’écrire pour ne pas tourner en boucle dans ma tête.

Allez, je ne vous embête pas plus longtemps et retourne à mon ami Francis « ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord ».

16 réflexions sur “So far, so good

  1. Je suis très tentée par la sophro, j’en parlerai à mon acupuncteur

    Ça résonne en moi cette question « est-ce que je veux un bébé ou est-ce que je veux réussir à faire un bébé »… pas sûre d’être à 100% sûre de la réponse…
    Tu es arrêtée jusqu’à la pds ? C’est vendredi prochain ?

    J'aime

  2. La sophro tellement bien! J’ai commencé à l’utiliser pour vaincre mes crises d’angoisse et franchement j’ai vu les effets direct en réussissant à calmer mes angoisses direct.
    Maintenant, j’utilise la sophro pour me calmer, me détendre, m’endormir et je compte l’utiliser pour m’aider à perdre du poids.

    J'aime

  3. Contente de lire que le moral tient le coup! Malgré les questions existentielles que nous connaissons toutes. Bon courage pour ces jours ils sont difficiles dans la tête mais quoi qu il en soit c joue et tu auras fait de ton mieux 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s